Ça faisait un petit moment que nous n’avions pas parlé de jailbreak sur iGeneration, et pour cause, iOS 10 résistait aux tentatives des bidouilleurs. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisque le chercheur en sécurité Luca Todesco, alias qwertyoruiop, livre le premier jailbreak public pour iOS 10.
Baptisé Yalu, ce jailbreak est loin d’être aussi complet et peaufiné que les débridages pour les anciennes versions d’iOS. D’une part, ce n’est pas un logiciel prêt à l’emploi — il faut installer manuellement un fichier IPA en suivant des consignes précises —, d’autre part, il n’est pas compatible avec toutes les versions d’iOS 10 ni tous les terminaux — exclusivement les iPhone 7 sous iOS 10.1 ou iOS 10.1.1, et les iPhone 6s avant iOS 10.2 pour le moment.
Ajoutons que Yalu est semi-untethered, c’est-à-dire qu’on peut redémarrer l’appareil, mais que des applications ou fonctions peuvent être bloquées après cela. Si vous vous lancez dans ce jailbreak, vous le faites à vos risques et péril.
Des équipes chinoises attirées par l’appât du gain reprendront peut-être à leur compte ce premier jailbreak pour en faire quelque chose de plus accessible.
Source : Redmond Pie