Les horaires de la Société des chemins de fer belges (SNCB) ont commencé à apparaitre dans l'application Plans d'Apple. Cette intégration était en discussion depuis plusieurs semaines entre la Pomme et le gestionnaire des trains en Belgique, qui dessert également une partie des Pays-Bas. Il suffit de donner une ville de départ et une d'arrivée, et l'app calcule l'itinéraire qui va bien, en affichant au besoin les avertissements de travaux sur la ligne.
Selon Jérémie, Plans cherche à trouver un chemin qui passe par les Pays-Bas (y compris entre Bruxelles et Anvers via la ligne qui passe par les Pays-Bas, ce qui n'est pas des plus pratique). Pour ce qui concerne le support des transports en commun dans les villes et notamment de la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles), les travaux se poursuivent, mais l'entreprise ne dit rien de plus.
Une fois n'est pas coutume, la Belgique risque bien d'avoir un petit avantage sur la France, où on cherche toujours les horaires et les itinéraires de la SNCF dans Plans. Des informations que l'on retrouve depuis le mois de juin dans Google Maps, suite à un accord passé entre les deux entreprises (lire : Google Maps cherche aussi des itinéraires en train).