Plans est rempli de lignes de transport en commun pour lesquelles on pourrait avoir des itinéraires, seulement, ceux-ci restent cachés aux utilisateurs. Cette fonction dans Plans pour obtenir un trajet en bus et métro est inégalement développée selon les pays. En France par exemple, il n'y a que Paris, et encore, ça date d'avril dernier.
Ces itinéraires masqués ont été trouvés par le développeur Steven Troughton-Smith, grand bidouilleur. Il n'explique pas exactement par quel moyen il s'y est pris, autrement qu'en utilisant le simulateur iOS, mais il a relevé la présence de nombreuses lignes de transport dans des villes pour lesquelles Plans ne montre toujours rien.
Il en a trouvé plusieurs en Irlande, à Belfast et Dublin. En Italie, Rome est sur les rangs, Malmö en Suède aussi et Brisbane en Australie. Pas de chance pour Vienne en Autriche, Kiev en Ukraine ou Varsovie en Pologne comme cela lui a été demandé sur Twitter.
Difficile de savoir ce qui empêche Apple d'activer l'affichage de ces lignes, est-ce qu'elles sont incomplètes, est-ce que la Pomme n'a pas encore obtenu de licence pour l'utilisation de ces données ? Leur arrivée continue de se faire au compte-goutte.