Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs dans l'App Store en Suisse, au Canada et au Mexique

Mickaël Bazoge

mardi 10 octobre 2017 à 22:00 • 8

iOS

Si vous aviez demandé de la pub dans l'App Store, ne quittez pas, Apple va vous servir bientôt. Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, la Pomme va étendre son service Search Ads au Canada, au Mexique et à la Suisse. Les utilisateurs de l'App Store dans ces trois pays auront le plaisir de voir dès le 17 octobre des bandeaux de réclame dans les résultats de recherche de la boutique.

Les développeurs qui le souhaitent pourront faire la promotion de leurs applications sur ces trois nouvelles vitrines. Apple offre un crédit de 100 $ pour tester les fonctionnalités du service. Les premiers résultats ont été encourageants, mais on n'a plus trop de nouvelles désormais.

Apple a aussi récemment promu auprès des développeurs les capacités de réalité augmentée ARKit. Disponible depuis iOS 11, ce framework permet à une app d'exploiter les capteurs et la caméra des appareils iOS pour incruster des éléments virtuels dans l'environnement physique de l'utilisateur. Les démos étaient impressionnantes, mais depuis il est vrai que le bouillonnement autour de cette solution s'est un peu tassé.

Le constructeur propose trois liens vers des ressources pour l'interface utilisateurs des apps AR, un mode d'emploi pour créer une vidéo d'aperçu d'une app ARKit, ainsi que des infos sur le fonctionnement de suivi du visage (avec la technologie TrueDepth de l'iPhone X).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 0


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 12


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70