Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pub sur l'App Store : premiers résultats encourageants pour les Search Ads

Mickaël Bazoge

vendredi 14 octobre 2016 à 17:00 • 20

App Store

Aux États-Unis, la publicité a commencé à apparaitre dans les résultats de recherche de l’App Store. Des bandeaux impossibles à bloquer et vendus par Apple aux développeurs qui ont suffisamment d’argent pour s’offrir ce genre de campagne, le tout sous couvert de faciliter la découverte d’apps (lire : Pub dans l’App Store : la réponse à une question que personne ne posait). On peut apprécier l’initiative ou la regretter, mais toujours est-il que les premiers résultats sont encourageants.

Cliquer pour agrandir

Une étude de Mobile Action, qui a scruté 77 campagnes tirées au hasard de ce programme baptisé Search Ads, rapporte des chiffres assez impressionnants. Le taux de conversion est ainsi très élevé : en moyenne, 49,4% des utilisateurs de l’App Store qui ont touché un de ces bandeaux ont ensuite téléchargé l’application vantée par la réclame. Dans le détail, les taux de conversion vont de 0% à 71,9%, un niveau rarissime dans le petit monde de la publicité mobile.

Le taux de « clic », qui détermine le nombre de fois où un utilisateur touche un bandeau, s’établit en moyenne à 13,5% (avec des variations qui vont de 2,4% à 26,5%). Là aussi, c’est un très bon résultat, qui s’explique sans doute par la position de ces publicités : c’est le premier résultat tout en haut de la recherche. L’utilisateur qui ne remarque pas qu’il s’agit d’une réclame (le bouton "Ad" est très petit…) est sans aucun doute tenté de la toucher, croyant qu’il s’agit effectivement du résultat le plus pertinent de sa requête.

Pour les développeurs qui voudraient investir dans une campagne, sachez que le coût d’acquisition (CPA, coût par action) se situe en moyenne à 0,20 $, avec un minimum de 0,04 $ et un maximum de 1,25 $. Le coût d’une campagne revient en moyenne à 56,57 $, ce qui revient bien moins cher qu’une campagne équivalente sur Facebook ou Google, note Mobile Action : « Vous n’avez pas besoin d’un gros budget ou faire beaucoup d’optimisation pour commencer à voir des résultats » s’emballe l’analyste.

Afin de pousser les développeurs à dépenser quelques sous dans les Search Ads, qui restent confinées aux États-Unis pour le moment, Apple leur propose un coupon de 100 $.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

22:00

• 3


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 33


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 10


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 68