iOS 12 : deux bugs casse-pieds dans l’app Réglages

Mickaël Bazoge |

Au chapitre des bugs pénibles d’iOS 12, deux en particulier touchent l’app des réglages du système. Il y a tout d’abord ce gel de l’application : pendant de longues secondes, impossible d’en faire quoi que ce soit, elle est complètement bloquée. Il faut parfois « tuer » l’app et la relancer pour retrouver la main… Ce bug affecte aussi bien l’iPhone que l’iPad, selon nos constatations.

L’autre bug est tout aussi étrange. Le moteur de recherche apparait spontanément en haut des pages des différentes sections. Il cache la partie haute des différentes rubriques et il ne sert à rien (on peut saisir quelque chose à l’intérieur mais rien ne se passe), à part occuper de l’espace pour rien. Là aussi, la solution consiste généralement à « tuer » l’application pour retrouver un comportement standard.

Ces deux petits soucis sont toujours présents dans la deuxième bêta d’iOS 12.1.


avatar sofad | 

Je confirme, le moteur de recherche qui s’affiche est vraiment pénible. Par contre je ne l’ai jamais eu sur l’iPad.

avatar Mickaël Bazoge | 

@sofad

Je ne l’ai vu que sur iPhone celui la. Mais oui c’est penible...

avatar fevre53 | 

Beaucoup trop de bug cette version c’est dingue ça ?

avatar 0MiguelAnge0 | 

@fevre53

Heureuseument il y a eu les bêtas...

avatar oomu | 

"CETTE" version ?

avatar Arnaud73 | 

De mon côté, sur iPad mini 2 passé directement d'iOS 10 à 12, aller dans la gestion des comptes et des mots de passe crashe directement l'application.
Je me demande si Apple a bien testé les migrations vers iOS 12 sans venir de la 11.

avatar reborn | 

Pas de bug de mon coté, iPhone 7 iOS 12

avatar Kikool | 

@reborn

+1

avatar joso | 

Idem pour moi sur 7+ aucun bugs à déplorer pour l'instant

avatar dandysme | 

Sinon n’avait vous pas remarqué ce bug lorsque l’on reçoit un appelle d’un numéro qui n’est pas dans les contacts qu il tourne sur lui même ce qu il fait qu il nous manque un bout à un moment pour reconnaître le numéro et c’est la même chose en prenant un example ou vous avez plusieurs contact qui ont des noms assez longs vous vous retrouvez à devoir attendre alors qu avant on avait le numéro ou le nom en fixe. C’est le cas sur les XS mais encore pire sur mon SE.

avatar boboc | 

@dandysme

Carrément d’accord. Au lieu de réduire la taille de la police selon la taille des noms, tout s’affiche désormais à la même taille et la la moitié des noms se retrouve à défiler sur l’écran.
A croire que chez Apple ils ont estimés qu’ils n’avaient plus que des clients séniors...

avatar raf30 | 

L’app réglages qui gèle à l’ouverture sur iPad 6 (2018), très chiant....

avatar stefhan | 

Comment faites vous pour avoir autant de bugs sur iOS 12 ? Sur mon iPhone et iPad : AUCUN problème alors que les bugs proliféraient sous iOS 10 et 11, de véritables plaies.

avatar thebarty | 

@stefhan

Même constat. Aucun problème jusqu’à présent (iOS 12, iPhone X).
Mais je ne participe pas aux alpha, bêta, public bêta avec cet iPhone.

avatar Bigdidou | 

@stefhan

« Comment faites vous pour avoir autant de bugs sur iOS 12 »

Je pense : les bêtas accumulées, les scories qui s’ajoutent au fil des récupérations de sauvegardes lors des changements d’appareil, des mises à jour majeures....
Je pense qu’on finit même, pour certains d’entre nous, par traîner dans nos sauvegardes de vieux morceaux de jailbreak. Je m’en étais aperçu je ne sais plus à quelle occasion.
A un moment, même si ça prend du temps, il faut faire une restauration « à neuf », sans récupérer de sauvegarde.

avatar geo44270 | 

@Bigdidou

Effectivement j’ai des vieux reste de jailbreak dans ma sauvegarde car j’ai une icône de raccourci qui revient à chaque redémarrage (j’ai la même sauvegarde depuis... l’iPhone EDGE)
Il faudrait que je prenne le temps de refaire quelquechose de propre avec un système neuf.

avatar Bigdidou | 

@geo44270

« ’ai la même sauvegarde depuis... l’iPhone EDGE »

Pareil ;)
Enfin, j’avais, ça devenait plus possible...

avatar iPop | 

@Bigdidou

Moi j’ai arrêté depuis le 3GS.

avatar Bigdidou | 

@iPop

T’as arrêté tôt ;)
J’ai jailbreaké jusqu’au 4S, mais j’en avais encore récemment des résidus dans les sauvegardes....

avatar stefhan | 

@geo44270

Pareil : je mets à jour depuis 2008.

J’hésite toujours à repartir à zéro à cause de certains trucs (dont les messages) que je veux absolument garder...

avatar armandgz123 | 

@stefhan

Moi aussi je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, mais non ! Très gros bug iCloud après la mise à jour (impossible de capter sur TOUT mes appareils connecter à mon compte iCloud, même mon Apple TV et un iPad 3 sous iOS 6)

avatar iVador | 

J’ai le premier bug sur mon X en 12.1 bêta 2 mais pas sur mon iPad 6 (2018)

avatar alexis83 | 

J’ai un but sur la sonnerie et le vibreur ! Mes réglages perso sont bien affiché mais ce sont les con étiez par défaut qui sonnent et non pas celles que j’ai choisi. Après une restauration le problème a disparu et est réapparu quelques jours plus tard...

avatar marenostrum | 

je les ai pas ni sur iPad ni sur iPhone. ça vient surement d'un autre app, pas Réglages

avatar Chris K | 

Bugs qui existaient déjà dans les béta... par contre ils ont disparu de mon iPhone après une clean install (pas de restau iCloud) de la version finale.

avatar marenostrum | 

ils sont pas bêtes quand même de ne pas régler les choses qui voient se passer. ces bugs y sont pas partout. ça dépend de votre configuration, et il faut restaurer l'appareil quand c'est des trucs flagrants et reproductibles.

j'ai installé l'iOS 12 depuis la première beta (en changeant de iPhone, X > XS Max, entre temps) et j'ai jamais eu ça.

avatar Bigdidou | 

Ces « bug pénibles », c’est sûr quel appareil ?
Rien de tel sur un XS Max, un 6 et un 6 plus.
Le XS Max a été configuré comme un appareil neuf (repartir enfin sur des bases saines...), les 6 n’ont jamais connu de bêtas.
Peut être que les bugs en question disparaîtraient après une restauration « à neuf » ?

avatar geo44270 | 

Je vais y aller de mon petit bug aussi dans ce cas...
Mon iPhone 7 Plus et le 7 de ma femme ont des problèmes à la réception d’un message. Nous avons la sonnerie d’origine (3 notes je crois) qui fait comme un écho en sonnant. Il sonne normalement et la sonnerie continue quelques petits coups ensuite.
Ma femme avait déjà eu ça sur une MAJ précédente mais ça ne l’avait plus refait. Moi je ne l’avait jamais eu. Les 2 sont iOS 12.

avatar mirando | 

Quand on veut mettre dans iMessage une photo de sa pellicule. Avant c’était simple. Maintenant faut appuyer sur l’appli photo. Quelle perte de temps

avatar man0 | 

@mirando

Bien d’accord
Je ne comprends pas la logique de compliquer les choses

avatar cbrr | 

@man0

D’accord aussi !
C’est galère pour insérer une photo dans un message.
La palme, c’est dans Facetime quand tu veux switcher entre la caméra en façade ou celle au dos. Quelle galère ?

avatar Emmagz | 

Aucun bug de ce genre pour moi sur iPhone X? Max

avatar Taje | 

Moi dans l’app Réglages, parfois le titre disparaît et du coup ça se superpose avec l’heure. Quand ça arrive et que je rentre dans une section (Siri par exemple), le titre de la section disparaît aussi mais le bouton retour également. Obligé de tuer l’app.

avatar Bigdidou | 

@Taje

« le titre de la section disparaît aussi mais le bouton retour également. Obligé de tuer l’app.’

Ah oui, le bouton retour qui,disparaît, ça m’est arrivé une fois aussi.

avatar Faabb | 

Aucun de ces soucis pour ma part sur X sous iOS 10.2

Juste une maj lente du statut wifi -> on ou off lorsque je l’éteint depuis l’accès rapide et que je reviens dans les réglages.

iOS 10.2 est très stable pour ma part!

avatar Levrai | 

Je commence à comprendre le nombre incalculable de maj. sur ios. C'est tellement truffé de bug, qu'on doit constamment mettre à jour son bidule.
Bref autant de problèmes après une si longue bêta est juste inadmissible. Macos et ios même parcours du combatant, os constamment buggé pour x raison.
Y'a pas à dire l'expérience utilisateur chez Apple est vraiment exceptionnellement contraignante.

avatar reborn | 

@Levrai

0 "bug" sur Android ? ?

avatar oomu | 

vous avez oublié le "au prix que l'on paye, c'est une HONTE ! une HONTE !"

-
non, comme sur toute plateforme, l'interaction entre les milliers d'applications de l'app store produit parfois d'étranges résultats. Sans parler du vécu de l'utilisateur : accumulations de sauvegardes avec des configurations importées corrompues ou obsolètes, etc etc

Bref: virez le gras, réinstallez.

En ce qui me concerne, en tentant de minimiser à mort, je n'ai pas eu ces deux bugs spécifiques.

-
n'oubliez pas que Réglages incruste en son sein des réglages des applications tierces.

avatar Phoenixxu | 

Bug de la page qui bloqué aussi.
Lourd.
iPhone X iOS 12

avatar laurenzobiato | 

Savez-vous où sont les restrictions sur iOS 12? Car comment enlever l’interdiction de supprimer des applications?

avatar pao2 | 

Ce n'est pas un problème de 3D touch? il faut juste effleurer pendant quelques secondes pour pouvoir ensuite efface une application. Au début j’appuyais trop fort et donc impossible d'effacer une application.
Si non les restrictions sont dans réglages: Temps d'écran, Restrictions relatives ...., Je ne les ai pas trouvées ailleurs.

avatar Iphoneur | 

Pour ma part, c’est souvent l’application AppStore que je suis obligée de tuer, car elle n’affiche rien d’autre que du blanc.

avatar John McClane | 

Moi j’ai un bug très étrange depuis iOS 12 : sur mon iPad je ne parviens plus à me connecter au PlayStation Store, tandis que sur mon iPhone cela fonctionne parfaitement... ?

avatar Jeckill13 | 

De mon côté c’est très étrange, mais je peux faire apparaître ce champ de recherche en tirant légèrement vers le bas depuis l’accueil dans réglage et je peux faire une recherche qui fonctionne très bien.

avatar Iphoneur | 

@Jeckill13

Tiens, moi aussi. J’avais jamais remarqué ce truc.

avatar Zoupinou | 

@Jeckill13

Idem et le résultat est lié aux réglages genre scanner pro pouvant accéder à l’appareil photo, etc. Très pratique en fait !

avatar fck | 

Heureusement qu’Apple n’a pas apporté de réelle innovation sur IOS 12 pour se concentrer sur la fiabilité et la stabilité sinon qu’est ce que ce serait ?????

IOS va bientôt rattraper androïde avec tous ces bug ????

Bravo Apple continue ????

avatar reborn | 

Ça vient soit des sauvegardes, soit d’une app qui doit être mise à jour.

Aucun problème de ce genre sur mon iPad air. Bizarre que l’on ai pas vu ce bug pdt les betas ?‍♂️

avatar lucpat | 

Pas de problème sur mon iPhone XS Max en iOS 12 bêta 2.

avatar belrock | 

Je me permets de reproduire le même texte que j’avais posté hier au sujet d’Alex Jones.

Ce que je comprends, c’est que Apple a décidé de pousser l’obsolescence programmée à marche forcée avec iOS/WatchOS/TVOS 12, c’est à dire, nous baratiner avec des efforts consentis pour développer le « meilleur système » jamais conçu et en même temps livrer des systèmes loins d’être au point/fiables à tel point que mes terminaux se retrouvent désormais quasiment à court de batterie en milieu de journée alors que je les finissais à 40%-50% et que ces bugs sont là pour nous suggérer que nous avons des terminaux vieillissant et qu’un jour ou l’autre il faudra songer à les remplacer.
Il faut en déduire que c’est totalement délibéré, même si ce n’est pas nouveau ou surprenant de la part d’Apple.
Chaque nouvelle mise à jour précipitera dorénavant le propriétaire d’un terminal de plus de 2 ans vers sa fin.
A chaque fois j’y crois...je souhaite que ce soit vrai, qu’Apple soit non seulement capable mais aussi et véritablement au service de ses clients pour « arranger » les choses.

Ce n’est plus le cas. Apple a grandi avec de belles idées, de projets impressionnants, des réalisations époustouflantes à tous les niveaux. Des innovations qui fixent les standards pour des années à venir.....
Ensuite vient l’esprit vache à lait.
Rien à redire d’un côté économique, mais leur communication et ce qu’elle a toujours été: hypocrite et malhonnête.

Je ne sais pas pour combien de temps je suis encore prêt à soutenir cette stratégie:

Monsieur Cook, commencez d’abord par balayer devant votre porte.
Il m’est insupportable de voir à quel point vous pratiquez l’obsolescence programmée au nez de votre clientèle avec chaque mise à jour en forçant sur la consommation de batterie de TOUS vos terminaux mobiles et persister à leur faire croire que c’est dû à la technologie!

C’est du gros Bullshit ce que vous racontez en disant « nous avons tout mis en œuvre pour rendre l’expérience utilisateur plus fluide, nous y avons mis toute notre expertise pour pérenniser votre investissement »

Bullshit que je vous dis!!!!!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR