Les développeurs iOS voient de précédentes consignes renouvelées pour la soumission de leurs apps et de mises à jour sur l'App Store.
À compter du 27 mars ils devront impérativement utiliser la version 12.1 du SDK de développement et prendre en compte les spécificités des écrans de l'iPhone XS Max et du dernier iPad Pro 12,9". Les fiches des apps devront utiliser des captures d'écran correspondants à ces appareils.
Même nécessité de se tenir à jour pour les compagnons watchOS. Il faudra utiliser le dernier SDK 5.1 et s'assurer de la compatibilité avec les Apple Watch Series 4.
Ces règles ne sont pas nouvelles, elles remontent à septembre dernier. La date d'échéance est simplement plus précise et les versions d'OS ont bougé au fil des mises à jour distribuées depuis.
Le 24 février dernier, Apple avait actualisé ses statistiques d'utilisation d'iOS 12. Cette version était utilisée sur 80 % des appareils qui étaient allés sur l'App Store ce jour là (12 % étaient sur iOS 11). Un score qui grimpait à 83 % pour les iPhone et iPad sortis ces 4 dernières années.