Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple News : un trafic important toujours aussi difficile à monétiser

Stéphane Moussie

lundi 25 février 2019 à 15:30 • 33

iOS

Deux ans et demi après le précédent point d’étape dressé par Digiday, le constat est le même pour Apple News : le service draine beaucoup de lecteurs, mais les revenus ne suivent pas proportionnellement.

Apple News aurait environ 90 millions d’utilisateurs uniques mensuels, dont 20 millions en dehors des États-Unis (le service est officiellement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie uniquement). Les visites provenant du service ont augmenté de manière régulière au cours de l’année dernière, et pour certaines publications, il apporte même plus de trafic que Facebook.

Cependant monétiser ces visites relève du casse-tête, à entendre les publicitaires. « Je respecte Apple et le fait qu’ils croient en la confidentialité. Ça rend juste incroyablement difficile de vendre [de la pub dans Apple News] », confie un acteur de l’industrie à Digiday.

Certains se plaignent de ne pas pouvoir utiliser les adresses IP ou des données de tierces parties pour distribuer de la publicité ciblée. D’autres évoquent l’incompatibilité d’Apple News avec la publicité programmatique (la vente de publicités de manière automatisée), un système en vogue, ou encore qu’Apple laissait trop d’invendus publicitaires vides alors qu’elle est censée les remplir automatiquement.

Apple News devrait prendre prochainement un tournant avec l’arrivée d’un abonnement payant.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 21


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 96


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 43


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 54


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

17/09/2025 à 09:00

• 37


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71