Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tout savoir sur Raccourcis disponible sur Apple Books

Christophe Laporte

lundi 20 mai 2019 à 20:40 • 40

iGeneration

Notre Livre Tout savoir sur Raccourcis est maintenant en vente sur Apple Books au prix de 12,99 €. Pour rappel, il s’agit de notre livre très très complet consacré à l’application d’automatisation d’Apple pour iPhone et iPad. Au passage, les rumeurs prédisent que cette technologie fera son apparition dans la prochaine version de macOS. Il est donc peut-être le temps de vous y mettre, si ce n’est pas déjà le cas !

Sur quasiment 600 pages, Nicolas Furno vous explique comment installer et personnaliser Raccourcis, comment télécharger des raccourcis, comment développer vos propres raccourcis, comment les sauvegarder et comment les partager. Après la lecture de ce livre, cette application n’aura plus de secret pour vous.

Nous avons profité de la sortie de ce livre sur Apple Books pour vous proposer une mise à jour conséquente de Tout savoir sur Raccourcis. Cette version 1.1 prend en charge et explique les nouveautés de Raccourcis 2.2. D’autre part, elle inclut un nouveau thème consacré à la manipulation de texte avec Raccourcis. Au programme également, la présentation de nouvelles actions et de nouveaux raccourcis, et des focus sur les formats de date personnalisés ainsi que sur des expressions régulières pouvant être pratiques dans vos scripts.

Tout savoir sur Raccourcis est disponible sur Apple Books, ainsi que sur notre boutique. Notez que le livre vous est offert si vous vous abonnez au club iGen. Au passage, on vous donnera des nouvelles du Kickstarter la semaine prochaine.

Que vous achetiez le livre sur Apple Books ou sur notre boutique, vous aurez le droit à toutes les mises à jour gratuitement. Pour les gens achetant le livre sur notre boutique, nous avons mis en place une page spéciale vous permettant d’être informé par différents moyens (newsletter, RSS) de l’arrivée de mises à jour.

Si vous aviez déjà acheté le livre sur notre boutique ou dans le cadre du Kickstarter, vous pouvez télécharger cette mise à jour à partir du lien de téléchargement que vous aviez reçu par mail lors de sa sortie. En cas de souci, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

> Achetez Tout savoir sur Raccourcis sur notre boutique ou sur Apple Books !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

11:18

• 18


Free Mobile facilite l’activation de l’eSIM sur les iPhone achetés chez lui

10:21

• 4


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

08:47

• 13


Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis

07:00

• 8


Comparatif MacBook Air et MacBook Pro : faut-il vraiment passer au Pro ?

03/12/2025 à 23:55

• 19


Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 54


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 44


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 11


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

03/12/2025 à 19:32

• 0


La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

03/12/2025 à 19:20

• 28


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

03/12/2025 à 18:05

• 15


iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

03/12/2025 à 16:36

• 14


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

03/12/2025 à 16:29

• 9


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

03/12/2025 à 15:12

• 9


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

03/12/2025 à 14:00

• 2


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

03/12/2025 à 13:15

• 18