Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 13 fait sauter le plafond de verre des téléchargements d’apps en cellulaire

Mickaël Bazoge

mardi 04 juin 2019 à 08:47 • 53

iOS

iOS 13 fait sauter une barrière issue d’un passé que plus grand monde ne voudrait revivre, à savoir les forfaits mobiles avec une enveloppe de données limitée. Le nouveau système permet en effet d’autoriser le téléchargement d’applications en cellulaire quel que soit le poids de l’application !

La fonction Données cellulaires du panneau iTunes Store et App Store comprend trois options supplémentaires : toujours autoriser ; demander l’autorisation de télécharger si l’application pèse plus de 200 Mo ; et toujours demander à l’utilisateur. Relevons également l’option de Téléchargements automatiques, qui permet de récupérer automatiquement tous les morceaux, les apps, les livres et livres audio et les mises à jour d’apps (le volet juste au-dessus, en fait) via le réseau cellulaire.

Ironiquement, le seuil du téléchargement cellulaire a été tout récemment relevé sur iOS 12, passant de 150 Mo à… 200 Mo. À l’heure des forfaits 100 Go voire illimités, cette limite est surannée (même si en France, les enveloppes de données sont particulièrement généreuses).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner