Sur iOS 13, TestFlight simplifie la remontée de bugs

Stéphane Moussie |

iOS 13 apporte des nouveautés à l’application TestFlight, qui sert aux développeurs à distribuer les bêtas de leurs applications iOS. Après l’installation d’une nouvelle bêta, le testeur voit apparaître au lancement de l’app une fenêtre affichant les notes de version (le développeur peut préciser à cet endroit les éléments à examiner) puis une seconde fenêtre indiquant comment partager son évaluation.

C’est la seconde nouveauté de TestFlight sur iOS 13, on peut maintenant remonter un bug par le biais d’une capture d’écran. Après avoir effectué une capture d’une app en bêta, une option pour envoyer un email au développeur est disponible dans le menu de partage. De quoi pointer plus rapidement un souci graphique.

Enfin, en cas de plantage d’une bêta, une boîte de dialogue propose, comme sur Mac, de partager les informations du crash au développeur et à Apple.

avatar fevre53 | 

Ha enfin aussi il été temps

avatar ElFitz | 

YES !!!

Ça me fera peut-être moins de "ça marche pas" dénués de tout contexte, et de "oui, tu vois, le bouton là, sur mon iPhone XR il est pas au bon endroit. Quel bouton ? Ben, le bouton, là"

avatar jean_claude_duss | 

@ElFitz

Ça changera rien... un testeur c’est teubé !
Il va te dire après avoir tout tésté : level 3 ça marchait pas.
Les screenshot il pouvait déjà en faire même si c’était pas intégré ...

avatar pat3 | 

Et Testflight pourrait-il être aussi ~~marzipanifié~~ catalysté ?

CONNEXION UTILISATEUR