TestFlight va bientôt avoir droit à un coup de frais. Cette application utilisée par les développeurs pour distribuer les bêtas de leurs projets a été évoquée à l’occasion d’une session de la WWDC 2024 sur le thème d’App Store Connect. Un nouveau design y est présenté, qui sera lancé officiellement plus tard dans l’année.
L’icône de l’app va être mieux mise en avant, avec un en-tête complètement revu et plus attrayant. En dessous seront indiquées différentes infos, comme la catégorie de l’app, son développeur ou le nombre de jours de test restants. S’afficheront ensuite une fiche similaire à celle de l’App Store, avec plusieurs captures d’écran sur les différents appareils ainsi qu’un texte de description.
Les développeurs vont pouvoir ajouter plusieurs critères pour les testeurs de leur app. Ils pourront faire en sorte qu’une bêta soit uniquement accessible à certains appareils sous une version spécifique d’un système (par exemple uniquement des iPhone 15 Pro sous iOS 18 ou des Vision Pro sous visionOS 2). Ces critères pourront être choisis pour les invitations privées ou les URL TestFlight.
Apple n’a pas donné de date exacte pour la sortie de ce nouveau TestFlight. On peut imaginer que le redesign sera disponible en même temps que la cuvée de nouveaux systèmes, qui seront lancés à l’automne.