Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 13 et macOS Catalina : attention au nouveau Rappels avec les apps tierces

Stéphane Moussie

mardi 17 septembre 2019 à 19:30 • 40

iOS

La toute nouvelle version de Rappels intégrée à iOS 13 et macOS Catalina va avoir une conséquence fâcheuse pour certaines applications tierces tirant parti de ses tâches.

Quand vous ouvrirez Rappels pour la première fois sur un de ces nouveaux systèmes, l'application vous demandera si vous voulez mettre à niveau les rappels. Cette mise à niveau est nécessaire pour profiter des nouvelles fonctionnalités de l'app, comme les listes intelligentes et la nouvelle barre d'outils.

Comme nous l'avons déjà signalé, mieux vaut attendre un peu avant d'effectuer la mise à niveau, car les nouveaux rappels ne sont pas rétrocompatibles : impossible de les consulter avec l'ancienne app Rappels, or iPadOS 13 et macOS Catalina sortiront plus tard qu'iOS 13.

Ces nouveaux rappels entraînent une autre complication : à partir du moment où vous les mettez à niveau, l'application Rappels arrête la synchronisation CalDAV exploitée par certaines apps tierces. Autrement dit, vous ne pourrez plus retrouver les tâches de Rappels dans 2Do, par exemple.

C'est même pire que ça, puisque la mise à niveau va entraîner la suppression des tâches de Rappels dans ces apps, se désolent les développeurs de 2Do (qui indiquent qu'on pourra quand même les récupérer sur 2Do grâce à sa sauvegarde automatique).

Pour cette raison, il est impératif de ne PAS mettre à niveau les tâches de Rappels si vous les synchronisez avec 2Do ou BusyCal. D'autres apps sont concernées, mais tous les éditeurs n'ont pas encore communiqué sur le sujet.

Une partie des gestionnaires de tâches ne sera pas affectée par le changement, toutefois. Apple propose en effet deux méthodes pour synchroniser les éléments de Rappels : CalDAV et EventKit. Les apps qui utilisent EventKit conserveront les rappels et la synchronisation après la mise à niveau. Mais les créateurs de 2Do expliquent qu'EventKit leur offre moins de possibilités que CalDAV. Et d'inciter leurs utilisateurs à se plaindre auprès d'Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 5


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 9


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 22


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

08:00

• 101


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 15


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 18


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 48


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 6


Overade cache un AirTag dans un catadioptre de vélo

18/02/2026 à 17:05

• 11


iOS 26.4 permet de changer le style des sous-titres en un clin d’œil

18/02/2026 à 16:41

• 8


visionOS 26.4 : Apple active le streaming fovéal via CloudXR pour des apps et des jeux plus fluides

18/02/2026 à 16:19

• 3


Google Pixel 10a : des nouveautés qui ne dépassent pas

18/02/2026 à 16:00

• 22


iOS 26.4 améliore la prise en charge des appels d’urgence en France

18/02/2026 à 15:35

• 5


Deux ans après son lancement, c’est déjà fini pour Call of Duty: Warzone Mobile

18/02/2026 à 12:02

• 5


Promo : l'Apple TV 4K dès 155 € avec cagnottage

18/02/2026 à 11:59

• 9