L'excellent Remind Me Faster prend place dans le menu de partage d'iOS

Nicolas Furno |

Remind Me Faster a reçu une mise à jour importante avec un ajout intéressant : cette app spécialisée dans l’ajout de tâches dans Rappels d’Apple peut désormais s’afficher dans le menu de partage d’iOS. Jusque-là, il fallait ouvrir l’app pour créer un rappel et au préalable copier le contexte associé, comme une URL. Désormais, on peut passer par le menu de partage qui va récupérer l’URL pour l’ajouter automatiquement à la note du rappel.

L’icône de Remind Me Faster dans le menu de partage de Safari à gauche, l’app avec l’URL pré-remplie à droite. Image iGeneration.

C’est une excellente idée, même s’il y a quelques défauts dans cette version. L’icône de Remind Me Faster n’apparaît pas dans tous les menus de partage, par exemple je ne l’ai pas dans celui de l’App Store. L’app ne gère que les URL et le texte et ce sont les seuls éléments qui seront ajoutés à la note d’un rappel. J’aurais aimé que le titre de la page web partagée soit automatiquement ajouté au titre de la tâche, mais ce n’est pas le cas.

Quand on utilise le menu de partage, l’interface habituelle de Remind Me Faster prend ensuite le relai, ce qui veut dire que vous aurez accès à toutes les fonctions de l’app, en particulier la saisie de la date en langage naturel. S’il faut parfois passer par l’anglais, l’app n’étant toujours pas traduite en français, cela marche toutefois nettement mieux que dans Rappels d’après mon expérience.

Autre nouveauté de cette mise à jour, une activité en direct pour les tâches en cours de saisie qui n’ont pas été validées. C’est une bonne manière de ne pas oublier un élément dans Remind Me Faster, même si cela peut aussi être trop envahissant. C’est sans doute pour cette raison que la nouveauté n’est pas active par défaut, il faut l’activer dans les paramètres internes à l’app. Elle apparaîtra ensuite dans la Dynamic Island ainsi que sur l’écran verrouillé dès lors qu’une tâche est en cours de saisie.

L’activité en direct de Remind Me Faster sur l’écran verrouillé d’un iPhone. Image iGeneration.

La mise à jour contient de nombreuses autres améliorations, qui vont d’une interface plus agréable à une URL scheme (utile dans les automatisations) plus complète, en passant par un travail sur les fondations qui ont été modernisées par son créateur. Remind Me Faster 5 est une mise à jour gratuite pour les clients actuels, sinon l’app est gratuite au téléchargement avec des fonctionnalités payantes : saisie en langage naturel pour 1,99 € ou horaires préenregistrés pour 0,99 €, notamment.

L’app nécessite iOS 17 au minimum et elle n’est proposée qu’en anglais.

avatar nggigo | 

iOS 18 fera la même chose avec les nouveautés IA

avatar Vyggo | 

J’ai découvert cette app il y a qques mois et je la trouve simple et bien pensée.

Je l’utilise dès que j’ai besoin de créer un rappel

avatar TristamRabbit | 

Gros coup de cœur pour cet app.
Un seul tap pour pouvoir noter une info directement. Et si besoin on peut préciser la date et l’heure. Simple. Efficace.

avatar Theo de Bruin | 

C’est en effet une excellente application que j’utilise tous les jours et que j’avais découverte grâce à iGen.
Dommage seulement que je n’aie pas droit à cette mise à jour vu que mon iPhone est « bloqué » à iOS 15.8.

avatar deodorant | 

Pour ma part j’utilise l’excellente application
Calendar 366 qui permet de créer en un temps record un événement ou en maintenant le clic sur le + , un rappel.

Achat unique et non pas abonnement hors de prix à la « fantastical ».
Elle permet une vision mensuelle façon iPad des événements (avec des rectangles de couleurs et quelques caractères, on voit tout de suite les événements du mois).

Sinon pour les rappels, y’a Siri. D’habitude, j’utilise peu Siri qui comprend tout de travers mais pour les rappels, je lui dis « rappelle moi de faire ça demain à telle heure » et l’événement est créé en un temps record. Idéal avec l’AppleWatch!

avatar BlueVelvet | 

@deodorant

Intéressant, j’hésite à aller vers Calendar 366.

avatar deodorant | 

Je l’utilise sans soucis depuis des années. Au moment où fantastical est devenu payant sur abonnement…

CONNEXION UTILISATEUR