Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft Teams bientôt pour CarPlay

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 22:00 • 46

iOS

Les utilisateurs de Teams, la messagerie d'entreprises de Microsoft, pourront bientôt lancer et répondre à un appel depuis CarPlay. L'éditeur a confirmé le développement de cette fonction réclamée de longue date. Siri saura également initier des appels mains libres. On n'a pas de date de disponibilité pour cette nouveauté (Microsoft n'a rien annoncé pour Android Auto).

Et ça n'est pas tout. Au début de l'année prochaine, les drogués de Teams seront en mesure de transférer rapidement des appels audio et vidéo du smartphone vers un PC (et inversement, espérons-le). Une nouvelle interface de gestion des appels, des messages et de l'historique devrait aussi rapidement faire son apparition.

L'interface révisée de Teams.

Enfin, Microsoft a révélé plusieurs téléphones filaires compatibles Teams — le saviez-vous ? Les premiers modèles certifiés Teams sont sortis il y a deux ans et il en existe toute une gamme. Construits par des partenaires (Yealink, Audio Codes et Poly), ces nouveaux téléphones se branchent au PC via un port USB et offrent une « expérience téléphonique » classique tout en libérant l'écran de l'ordinateur à d'autres tâches.

Les deux nouveaux modèles ci-dessus afficheront un prix abordable, ce qui ne sera sans doute pas le cas de la version ci-dessous avec son écran tactile. Et si les téléphones ne sont pas trop votre came, Microsoft annonce un écran tactile en partenariat avec Lenovo, le ThinkSmart View.

Ce produit, qui rappelle les tablettes d'avant l'iPad, fonctionne main dans la main avec Cortana pour lancer ou prendre un appel. Ces terminaux sont disponibles aux États-Unis.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

14:43

• 3


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 6


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

12:00

• 122


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 4


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 9


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 17


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 32


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 18


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 28


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 51


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 7


Overade cache un AirTag dans un catadioptre de vélo

18/02/2026 à 17:05

• 13


iOS 26.4 permet de changer le style des sous-titres en un clin d’œil

18/02/2026 à 16:41

• 10


visionOS 26.4 : Apple active le streaming fovéal via CloudXR pour des apps et des jeux plus fluides

18/02/2026 à 16:19

• 3


Google Pixel 10a : des nouveautés qui ne dépassent pas

18/02/2026 à 16:00

• 22