Microsoft Teams bientôt pour CarPlay

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs de Teams, la messagerie d'entreprises de Microsoft, pourront bientôt lancer et répondre à un appel depuis CarPlay. L'éditeur a confirmé le développement de cette fonction réclamée de longue date. Siri saura également initier des appels mains libres. On n'a pas de date de disponibilité pour cette nouveauté (Microsoft n'a rien annoncé pour Android Auto).

Et ça n'est pas tout. Au début de l'année prochaine, les drogués de Teams seront en mesure de transférer rapidement des appels audio et vidéo du smartphone vers un PC (et inversement, espérons-le). Une nouvelle interface de gestion des appels, des messages et de l'historique devrait aussi rapidement faire son apparition.

L'interface révisée de Teams.

Enfin, Microsoft a révélé plusieurs téléphones filaires compatibles Teams — le saviez-vous ? Les premiers modèles certifiés Teams sont sortis il y a deux ans et il en existe toute une gamme. Construits par des partenaires (Yealink, Audio Codes et Poly), ces nouveaux téléphones se branchent au PC via un port USB et offrent une « expérience téléphonique » classique tout en libérant l'écran de l'ordinateur à d'autres tâches.

Les deux nouveaux modèles ci-dessus afficheront un prix abordable, ce qui ne sera sans doute pas le cas de la version ci-dessous avec son écran tactile. Et si les téléphones ne sont pas trop votre came, Microsoft annonce un écran tactile en partenariat avec Lenovo, le ThinkSmart View.

Ce produit, qui rappelle les tablettes d'avant l'iPad, fonctionne main dans la main avec Cortana pour lancer ou prendre un appel. Ces terminaux sont disponibles aux États-Unis.

avatar ibaba | 

Cool on pourra faire des téléconférences en voiture...

avatar Pat4e5 | 

@ibaba

Tu m’as enlevé ces mots là de la bouche ... 😔

avatar Ventola7 | 

@ibaba

Les voitures de société ont donc encore un bel avenir devant elles dans ma très chère patrie ! 🙌🏻

avatar heero | 

Ce qui est logique, Teams étant devenu le nouveau Skype Entreprise, il n’est pas rare de recevoir des call entreprise sur son téléphone en voiture

avatar mferre | 

Si Teams pouvait déjà prendre en charge les diaporama Keynote dans une fenêtre 😩

avatar GaelW-Mac | 

Je pige pas. Je passe et je reçois déjà mes appels teams sur CarPlay.

avatar bertrandmac | 

@GaelW-Mac
Via une interface graphique sur votre écran d autoradio comme les sms par exemple

avatar Gaël | 

Suivre un partage de documents d’une réunion ce serait cool 😀

avatar bingo | 

Ça fonctionne déjà au Canada depuis le mois de mai. Je l’utilise souvent.

avatar mkiv | 

Transférer un appel du smartphone vers le PC et vice versa ça existe déjà !
Je me sers de cette fonction tous les jours.

avatar marsnet | 

“Ce produit, qui rappelle les tablettes d'avant l'iPad, “
Ouch 🤕

avatar Malouin | 

Et voilà Microsoft qui fait... Du Microsoft !
Autant pour CarPlay, CQFD : Teams envahit notre quotidien (même pour les Apple Addict que je suis dès qu’ils travaillent en Entreprise...).
Mais voilà que Microsoft ré-invente (sous licence) le téléphone de bureau ! Alors que, par définition, nous sommes tous sur nos smartphones...
Et qu’ils vont même jusque licencier de nouvelles tablettes « Teams » (alors que Surface n’a jamais pu être utilisé en tablette et que l’iPad ravage le marché...).
Vous parlez d’innovation ou d’accompagnement d’un marché sans décider de l’orienter, alors, qu’une fois de plus, Microsoft à toutes les cartes en mains ?
Je me souviens de mon Windows mobile qui me permettait d’écrire des documents Word avec un Stylet inutilisable... Mais qui était incapable de les lire de façon naturelle !
Contrairement à l’iPhone...
Ce jour là, je suis passé du coté obscur : j’ai acheté mon premier iPhone, c’était le 3Gs.

avatar ruru75020 | 

@Malouin

Et Apple qui réinvente le Qi en l’appelant MagSafe juste dans l’objectif de nous vendre des accessoires on en parle ?
Autant je suis tout à fait d’accord avec votre argumentaire, autant de l’attribuer qu’à Microsoft et pas à  me parait erroné. Chez Microsoft, Apple ou les autres, il y a foison d’exemples

avatar pat3 | 

@ruru75020

"Et Apple qui réinvente le Qi en l’appelant MagSafe juste dans l’objectif de nous vendre des accessoires on en parle ?"

Le MagSafe, chacun est décisionnaire. Le téléphone de bureau, si votre hiérarchie a décidé de l’utiliser, au mieux, vous ne pourrez être que réfractaire. Tant qu’il y aura des câbles , je n’aurais pas de chargeur sans fil. Mais je suis déjà obligé d’utiliser Teams quand je bosse avec des collaborateurs dont la boîte a choisi Teams.

avatar Malouin | 

@ruru75020

Ai-je dit un truc en ce sens ? Une remarque quand même, je pense que le MagSafe va réinventer le chargeur Qi : nous allons voir émerger un écosystème autour de ce dispositif (accrochage au pare-brise, au vélo... Et vous avez remarqué qu’un iPhone branché sur le Magsafe à partir d’un Mac permet de voir le Smarphone à partir du Finder ! Une autre évolution à venir ?).
C’est, pour moi, une différence : je prends le système Qi et j’invente un dispositif (propriétaire) qui l’améliore voire le ré-invente...
Teams dans un téléphone de bureau ? Je me souviens de Windows CE qui ambitionnait s’incruster dans votre frigo.

avatar Olivier S | 

@Malouin

100% d’accord

avatar Shaman | 

En entreprise, un téléphone filaire avec une base est monnaie courante.. Pour une fois Microsoft est dans l’ère du temps, et innovant.

Mais bon pour placer des publicités à tout va, pour des VPN des plus douteux, il y a du monde, pour écrire des articles de qualité, c’est pas la même.

avatar Derw | 

@Shaman

« En entreprise, un téléphone filaire avec une base est monnaie courante.. Pour une fois Microsoft est dans l’ère du temps, et innovant. »

🤣

avatar Shaman | 

@Derw

Eh oui mon lapin c’est pourtant vrai

avatar Derw | 

@Shaman

Bien sûr ! Puisque tu le dis ! Comment pourrait-il en être autrement ?

Re 🤣

avatar Shaman | 

@Derw

@Derw

Lapinou n’a jamais connu le monde du travail ? Désolé pour toi 🤧

avatar Derw | 

@Shaman

Décidément ! Vous êtes le Roi des jugements à 5 centimes !

« Merci pour ce moment ! » 🤣

(Je ne cherche même pas à argumenter avec vous : vu votre profil, cela serait une perte de temps complet)

avatar beteldor | 

@Derw

Bah le truc c’est qu’il a raison. Mais peut être que tu n’as jamais mis les pieds dans une grande entreprise...

avatar Derw | 

@beteldor

« Le truc » c’est que vous ne semblez pas connaître le diversité de la vie…

Je suis depuis 5 ans dans une grande entreprise régionale d’environ 1 500 personnes. Avant j’étais dans une grande entreprise internationale de plusieurs dizaines de milliers de personnes (3 ans). Encore avant dans une entreprise Régionale d’une centaine de personnes. Encore avant, dans une entreprise Nationale de 4500 personnes………

Et sur quoi a-t-il raison ? En tout cas pas sûr le fait que je ne connaîtrais pas le monde du travail !

« En entreprise, un téléphone filaire avec une base est monnaie courante.. »

-> c’est vrai dans les services administratifs et commerciaux, mais beaucoup moins ailleurs (en tout cas dans la 20aine de société où j’ai pu passer). Ces services ont aussi des ordinateurs sur lesquels Teams peut être installé…

« Pour une fois Microsoft est dans l’ère du temps, et innovant. »

C’est là que j’ai bien ri ! Les téléphones filaires ne sont pas dans l’air du temps. Ils sont les restes de la bureautique des années 80 et 90 et, malgré leur côté pratique, ils ont tendance à disparaître. C’est bien pour ça qu’une entreprise comme Alcatel Lucent a disparu en 2015…

avatar ludmer67 | 

@Shaman

« En entreprise, un téléphone filaire avec une base est monnaie courante.. Pour une fois Microsoft est dans l’ère du temps, et innovant. »

Si c’est monnaie courante, c’est que les entreprises doivent remplacer un produit qu’ils ont déjà. C’est aussi oublier que le télétravail a été accéléré avec les confinements.
Un téléphone filaire dans un bureau d’entreprise a moins de sens maintenant que le salarié peut se retrouver qu’un jour par semaine sur site.

avatar Nonome77 | 

On peut déjà recevoir (hélas parfois 😅) des appels Teams via CarPlay mais pas l’inverse.
Pour ce qui est du transfert d’un appel depuis un PC et vice-versa, ça existe déjà. J’ai utilisé la fonction durant un call la semaine dernière.

avatar benooo88 | 

@Nonome77

Si vous avez un how to pour transférer un appel du PC vers portable je suis preneur ^^

avatar Nonome77 | 

@benooo88

Faut que l’application soit installée et connectée au même compte des cotes

avatar blueblood | 

On parle de teams qui pousse le processeur du Mac à 150% et fait hurler les ventilos ?

Il y a 6 mois de plaintes d'utilisateurs Mac sur le SAV de Microsoft et pour l'instant rien a bougé !

La seule solution : utiliser la version web et pas l'appli...

avatar ludmer67 | 

@blueblood

La solution ? Un MacBook Air M1...

avatar _Bluetooth | 

@ludmer67

Je confirme, testé approuvé ce jour ... je sais pas si c’est l’absence de ventilo, rosetta qui convertit le code sans les fuites memoire, mais il ne reste que le café que ce M1 ne fait pas. Cette machine est dingue. Et microsoft fait de la m*** , forever, disons le :)

avatar Ventola7 | 

@_Bluetooth

Pas d’excès très cher fanboy ! J’ai été « Applelisé » certes, mais il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César... Ce MS Teams est une solution professionnelle tout simplement géniale par les temps qui courent et elle n’a malheureusement pas d’égal à Cupertino. Dommage...

avatar benooo88 | 

@blueblood

Ooohhh oui !!! Et c’est le même problème sur Windows je vous rassure..... Dans ma boîte on en chie au soutien informatique avec teams qui bouffe le cpu....
Microsoft nous disent qu’ils sont au courant et qu’ils investiguent mais bon....

avatar oboulot | 

@benooo88

Team a aussi bien tendance à puiser sur la batterie IOS une fois la réunion terminée. Il faut bien penser à désactiver (fermer ) la réunion car il reste longtemps , très longtemps en arrière plan autrement

avatar Boris 41 | 

Et AirPlay dans tout ça ?!

Ras le bol des visios dans des conditions sonores catastrophiques alors qu’avec un malheureux HomePod Mini tout deviendrais plus simple...

avatar Sacha12 | 

“seront en mesure de transférer rapidement des appels audio et vidéo du smartphone vers un PC (et inversement, espérons-le)”

je l’ai déjà, ça marche très bien ! ainsi que “l’interface revisité”

avatar Kriskool | 

Déjà possible avec Zoom très efficace pour suivre une conf tel en audio en roulant

avatar macetLinux | 

vous vous souvenez des téléphones SKYPE ....

avatar oboulot | 

Super idée !! Comme si les conducteurs de voiture avait encore besoin d’une distraction supplémentaires on avait déjà les portables et notamment les enc..... qui écrivent un sms en conduisant.
La Jean Michel SUV pourra faire son daily meeting directement sur le périphérique parisien.

Les motards apprécieront ça nous fera un danger de plus à prendre en compte ...

V a tout les motards du site ! ✌️

avatar mkiv | 

@oboulot

Effectivement les motards sont exempts de tout reproche...

avatar oboulot | 

@mkiv

Certes certains oui mais Ne confond pas Motards et keke qui zigzague à toute bringue entre les voitures ect.

A l’heure du télétravail qui se généralise de plus en plus ( enfin sur papier pour certaines entreprises ) je ne comprend pas pourquoi Microsoft veut sortir teams sur Apple Car.

avatar chrisfrank | 

Teams est un produit horrible. Développé avec Électron, il est quasi inutilisable sur Windows tant il lague. Sur Mac c’est mieux

avatar stey06 | 

Franchement à quoi ça sert teams sur CarPlay !

avatar Sindanárië | 

@stey06

A provoquer des accidents

avatar GaelW-Mac | 

Est-ce que qu’un propriétaire de Tesla pourrait nous faire un retour sur Teams web dans le navigateur de sa voiture ? Merci 😋

avatar matrixfr | 

Pour ce qui est de bouffer la mémoire et le cpu sur windows Firefox et Google Chrome sont pas mal non plus ... hélas les développeurs sur pc développent avec leurs pieds ... ils ne prennent pas le temps d’optimiser les applis ... Teams n’est pas le pire ...

CONNEXION UTILISATEUR