iOS 14.5 : l'app Podcasts tente de deviner la périodicité des émissions

Mickaël Bazoge |

Sous iOS 14.5, l'application Podcasts tente de deviner la périodicité des épisodes. Pour le moment, bêta oblige, l'information est en anglais et ça marche plus ou moins bien. Le Midi Info de Radio Canada est bien signalé comme quotidien, mais l'hebdomadaire Le Masque et la Plume de France Inter est marqué comme « biweekly », deux fois par semaine.

Bref, peut mieux faire, mais au moins l'idée est bonne et l'information est pratique. D'autres apps de podcasts affichent déjà la périodicité des émissions, donc c'est bien de voir Apple tenter de rattraper son retard même si pour le moment ça n'est pas complètement bien calé.

iOS 14.5, actuellement dans sa 8e bêta, comprend plusieurs autres modifications. L'interface du panneau de présentation de l'émission a été légèrement retouchée, et puis désormais on suivra les podcasts, on ne s'y abonnera plus. Une mention qui fera peut-être son retour avec le futur service de podcasts sur abonnement ?


avatar occam | 

Après avoir mis en échec Big Brother en 1984, Apple nous libère à nouveau. Cette fois, c’est le joug inhumain de la lecture d’une grille de programmation dont nous sommes délivrés.

Les statues de Victor Schoelcher ayant été mises à mal, je propose de les remplacer par des monuments à la gloire d’Apple, « libérateur, bienfaiteur de l’Humanité ».

avatar vince83 | 

Bon courage avec 3hommeset1podcast 😂

avatar mapiolca | 

@vince83

À mon avis ça affichera plutôt « 500 Internal error » 😂

avatar kman | 

SI seulement l'app fonctionnait correctement, ce serait déjà bien. Quand vous avez téléchargé 5 épisodes d'un podcast, impossible à les retrouver dans l'app rapidement et facilement. Il faut aller chercher le podcast, ensuite descendre jusqu'à l'épisode qui vous intéresse (et qui est bien marqué sauvegardé...). C'est long et inergonomique au possible depuis iOS 13.

avatar Tongas | 

J’utilise Downcast depuis des années, je ne lui ai trouvé aucun défaut à ce jour

CONNEXION UTILISATEUR