Apple Intelligence réservée aux iPhone 15 Pro ainsi qu’aux Mac et iPad M1 minimum

Stéphane Moussie |

Les fonctionnalités de macOS Sequoia, iOS 18 et iPadOS 18 rassemblées sous l’ombrelle Apple Intelligence ne seront disponibles que sur les terminaux les plus puissants. Concernant les iPhone, c’est bien simple, seuls deux modèles existants sont compatibles : l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Tous les autres devront se contenter des nouveautés plus classiques d’iOS 18, qui restent malgré tout intéressantes.

À propos des tablettes, il faudra un iPad équipé d’une puce M1 au minimum pour goûter à l’IA façon Apple. Cela exclut donc tous les iPad d’entrée de gamme et tous les iPad mini. Et pour les Mac, il faudra simplement, si l’on peut dire, un Mac Apple Silicon (dont M1 minimum).

Ce n’est pas tout : outre avoir un appareil suffisamment puissant, il faudra également avoir son terminal et Siri réglés en anglais US.

Apple Intelligence ne sera pas disponible dans le cycle de bêtas estivales. Cet ensemble de nouveautés arrivera seulement cet automne, et encore, en tant que bêta. Les utilisateurs intéressés devront s'inscrire pour les expérimenter. D’ici là, la Pomme devrait lancer des iPhone 16 compatibles.

Apple Intelligence comprend des fonctions pour résumer des textes dans plusieurs applications, pour générer des images et des émojis personnalisés, ou encore pour supprimer des éléments indésirables sur des photos. C’est aussi cet ensemble de modèles de langage qui doit rendre Siri beaucoup plus intelligent.

Sur la page dédiée à Apple Intelligence, la Pomme ajoute que « certaines fonctionnalités, langues supplémentaires et plateformes seront disponibles au cours de l'année prochaine. » Par plateforme, on suppose qu'il est question de visionOS ou tvOS, par exemple, plutôt que de générations d'appareils supplémentaires.

avatar Dylem | 

Cette blague.
Tout ça, pour ça. 😬

La dispo en langue française pour 2025 me fait remettre en question l'achat d'un iPhone 16 Pro.
Et petite pensée pour les propriétaires des iPhone 15 et 15 Plus, déjà poussés vers la sortie même pas 1 an après la sortie de ces tels.

avatar Saussau083 | 

Hyper sévère je trouve, même si je suis équipé pour

avatar jessy | 

🤣 Qu’il aille se faire voir! j’utiliserai une autre intelligence artificielle!

Même Samsung fait mieux! Plus de fonctionnalités, disponible sur les anciens modèles!

Alors qu’ont vienne plus me parler des puces de la mort d’Apple juste lool

avatar Matthieu7 | 

On a 0 intelligence artificielle même pas en cloud sur iPhone 13 Pro déçu

avatar Saussau083 | 

Double post

avatar DP-Britto | 

@Dylem

Comme c’est le cas pour certaines fonctions chaque année.

avatar oomu | 

non
jamais avec une telle violence.

avatar cecile_aelita | 

@Dylem

C’est l’avantage d’avoir un iPhone 11 Pro, je ne suis pas déçue car je savais que je n’aurais pas droit aux fonctions IA d Apple lol!!

J’avoue que la fonction qui résume l’aperçu des mails plutôt que d’afficher les 2 premiers lignes était plutôt cool ^^

avatar cecile_aelita | 

@Dylem

C’est l’avantage d’avoir un iPhone 11 Pro, je ne suis pas déçue car je savais que je n’aurais pas droit aux fonctions IA d Apple lol!!

J’avoue que la fonction qui résume l’aperçu des mails plutôt que d’afficher les 2 premiers lignes était plutôt cool ^^

avatar arakylien | 

@Dylem

C’est de l’obsolescence programmée.

avatar ddrmysti | 

@arakylien

Aller, encore un gus qui utilise des termes qu’il ne comprend pas…

avatar arakylien | 

@ddrmysti

Non. Je ne vois pas en quoi mon iPhone 15 de 2023 ne soit pas capable d’aller chercher des données/infos/quoique ce soit/ produit sur un serveur cloud pour l’afficher ensuite.

Donc, leur modèle de blabla marketing sur « ça doit rester sur le device » m’irrite. L’Apple Intelligence c’est de l’affichage de données à partir d’une requête énoncée en langage humain naturel et dont on demande au « truc » d’en comprendre le contexte pour être pertinent.
Y a aucune raison de ne pas utiliser les puces existantes pour les demandes dans le cloud si ce n’est le problème de la RAM : la mémoire.

À être pingre et proposer des iPhones 15 à 6 Go tandis que seuls les « pro » ont 8 Go, l’obsolescence programmée est là. Ils savaient où ils allaient l’année dernière en proposant la cuvée 2023 des iPhones.

De plus, le Neural Engine reste à 16 cœurs tant sur le 15 que sur le 15 Pro. Seul le dernier est vendu comme plus performant. La A17 Pro du 15 Pro est vendue comme ayant un meilleur GPU.

Où est l’unique différence ? La taille de la mémoire : 8 Go. Le ticket d’entrée est 8 Go, ce dont sont capables les M1 sur les Macs, mais pas les iPhones avec seulement 6 Go.

avatar ddrmysti | 

@arakylien

Merci de confirmer mes propos. Du coup tu devrais arrêter d’utiliser des mots que tu ne comprends pas, ça ne te rend pas service, en plus de mourir l’espace commentaire.

avatar oomu | 

DDRmysti

la réthorique à coup de "tu es tellement bête", ça ne fonctionne pas sur internet. Vous n'arriverez ni à convaincre votre Ennemi, ni vous vous ferez des amis.

Il ne vous doit rien, il n'a aucune raison de cesser d'utiliser des mots, et vous n'êtes pas beaucoup plus sagace...

et ici, il n'y a que MOI qui pourrit les commentaires. Ce n'est pas ce que fait Arakylien, qui a eu le bon goût de vous répondre poliment avec une réponse argumentée et bien écrite. Vous n'aurez pas souvent cela dans votre vie.

-
En l'occurence, il n'y a rien de difficile à comprendre "obsolescence" et "programmée"

Il a expliqué dans sa réponse pourquoi son propos se tient, mais on peut le détailler encore plus:

- un Grand modèle de langage comme utilisé au sein de Mistral, ça se quantifie, ça se mesure, on peut en estimer la taille nécessaire en mémoire vive pour le faire fonctionner avec des résultats satisfaisants

ce n'est pas une science nouvelle, et Apple pouvait largement savoir à quoi s'attendre en septembre 2023 et même en janvier 2023.

Le point c'est donc qu'Apple, en préparant sa gamme d'iPhone 15 était déjà en mesure, comme n'importe quelle société d'IA ou ingénieur qui fait le calcul, de savoir que pour le modèle de donnée qu'elle visait et le niveau de performance souhaité, il faudrait 6 ou 8 Go de mémoire

au moment où Apple sortait l'iPhone 15, elle était en mesure de savoir que ses fonctionnalités d'IA en chantier ne pourraient pas fonctionner.

Elle aurait du fournir 8 Go de mémoire sur toute la gamme iPhone 15.

Elle savait qu'elle déprécierait avec iOS 18 un appareil neuf vendu y a même pas 1 an.

avatar Dodo8 | 

@oomu

Ça n’explique toujours pas en quoi son iPhone marche moins bien qu’avant la Keynote ou a perdu des fonctions.

avatar ddrmysti | 

@oomu

Je suis toujours très étonné de voir le nombre de gens qui se pensent intelligent et nous étale à grand renfort de commentaire cascade le bêtise. Ça serai bien de savoir ce qu’est l’obsolescence programmée avant de la voir dans tout ce qui ne vous arrange pas, d’une voiture à une casserole en passant par une tartine grillée.

avatar onemorething | 

@ddrmysti

En plus d’être arrogant tu sembles être ignorant.

Tiens une petite description de la signification d’obsolescence programmée :

L'obsolescence programmée est, aux termes de la loi française, « l'ensemble des techniques, y compris logicielles, par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie ». Il peut s'agir d'un matériel délibérément conçu pour ne pas pouvoir évoluer, par exemple limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire, ou de produits dont la conception comprend des fragilités délibérées. Dans les deux cas, le metteur sur le marché vise à entretenir un marché de renouvellement, par exemple par obsolescence technologique, d'estime ou esthétique.

avatar pelipa91 | 

@onemorething

On est donc bien en plein dedans.
Si @ddrmysti veux rebondir, je serai très intéressé par ce qu’il pourrait rétorquer (et avec de l’argumentation hein, pas juste du mépris et de l’indifférence).

avatar ddrmysti | 

C'est marrant, quand vous n'êtes pas entre pignoufs à vous pignoler sur votre problème de victimes du marketing égocentriques, vous n'avez visiblement plus autant de répondant…

avatar ddrmysti | 

Tu m'explique en quoi ne pas intégrer apple intelligence à tous les appareil réduit leur durée de vie ? Si ne peux pas réussir à utiliser un téléphone car il n'a pas le dernier gadget à la mode, c'est plus d'un psy que t'as besoin. Là on n'est pas dans de l'obsolescence programmée, on est dans un problème de consumérisme vous concernant.

Concernant le matériel, de l'obsolescence programmée, c'est quand dans un téléviseur, un condensateur de mauvaise qualité est placé juste à coté du dissipateur thermique faisait en sorte qu'il grille rapidement après la fin de la garantie, ou que dans une imprimante, le système compte le nombre d'impression pour s'arrêter de fonctionner après un certain temps d'usage.
Niveau logiciel, ça peut être une mise à jour qui va faire en sorte que ton système se mettre à ramer, ou quand le nouveau driver d'une carte graphique rend celle ci moins performante sur certains jeux populaire.

Mais sinon j'ai besoin de vos avis d'experts, ma voiture est sortie avant l'arrivé de carplay, et mon système n'a pas été mis à jour pour recevoir ce logiciel. Vous croyez que je devrais porter plainte pour obsolescence programmée ? Et que devrais je dire de ma machine à laver, un vrai scandale ! Bon ok rien n'a été fait pour réduire leur durée de vie, mais vu que pour vous ne pas avoir droit à absolument tout ce qui a pu exister après sa date de sortie c'est de l'obsolescence programmée, je me dis qu'il y a un coup à tenter xD.

Bref, vous confondez obsolescence programmer et être une victime du marketing. Donc encore une fois, merci de confirmer mes propos.

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

Ton exemple sur la voiture ne me semble pas valable (selon la définition de l’obso donne plus haut).
Tu compares un produit vieux de 8-10 ans avec un iPhone de même pas un an.

Tout dépends ce qu’on imagine de la durée de vie d’un produit en fait..
Mais celui pour qui l’IA est un pré requis indispensable et qui a un iPhone 15, certes son iPhone ne s’arrêtera pas de fonctionner, mais pour autant il sera limité et cela le forcera au changement.

avatar ddrmysti | 

@pelipa91

Comme je l’ai dis, c’est pas du ressort de la loi si vous êtes des victimes du marketing, il vous faut un psy, pas un avocats.
La loi est très clair sur ce point, c’est même dis très clairement dans le commentaire du gars qui site l’article sans le comprendre, le point essentiel, c’est de délibérément réduire l’espérance de vie du produit. Pour ça il faut que le produit soit dégradé. Les idiots incapable de se contrôler n’entrent pas dans le cadre de la loi. D’ailleurs si pour lui l’IA est un pré requis indispensable (et là je veux que tu argument pour m’expliquer pourquoi et comment, pas juste pour sortir un argument bidon de ton chapeau) je me demande pourquoi il a acheté un 15 sachant que l’IA allait arriver et qu’on ne savait absolument rien sur comment ça allait se passer. Hormis bien sûr si c’est une victime du marketing qui DOIT absolument avoir le dernier truc.

Et mon exemple sur la voiture est exactement le même qu’ici. Le produit a été créé avec des capacités, c’est le produit que le consommateur à acheté, rien n’oblige le fabriquant à ajouter des choses en plus, rien dans la loi ne l’exige. Tout ce que la loi oblige, c’est que le constructeur ne cherche pas à le dégrader pour m’obliger à en acheter une autre.

Vous pourrez toujours vous pignoler en gueulant que vous êtes des gens très important et que de ce fait c’est un devoir pour tous fabricant de vous donner tout ce que vous voulez, ça ne changera rien au fait qu’à aucun moment moi moi ne laisse ne serait ce que sous entendre qu’Apple à l’obligation de vous donner tout gratuitement.

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

Alors je vais reformuler.
Quand le constructeur de votre voiture l’a conçue, CarPlay n’existait que dans la tête d’Apple.

Alors que quand Apple a conçu l’iPhone 15, elle n’a pas anticipé l’année N+1?
En fait il est « délibérément » sorti « obsolète » pour l’IA.

avatar ddrmysti | 

@pelipa91

Encore une fois comme t’as aucun argument t’essai de contorsionner la réalité pour la faire coller à ton petit nombril ^^
Bref, ça ne changera rien au fait que bien que tu sois une victime du marketing, ne pas tout donner gratuitement c’est pas de l’obsolescence programmé. Les iphones qui n’auront pas l’IA ne rentrent pas dans la définition d’obsolète. Du coup je t’invite à contacter un psy pour parler de tes problèmes.

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

Ok ça commence direct en rabaissant son interlocuteur…
Ça confirme bien ce que je disait sur toi (oui vu qu’on semble être dans la cour de récrée, je me met à ton niveau de respect et je te tutoie).

Ensuite, je rebondi sur tes propres propos. L’argumentation principale ayant été faite plus haut par d’autres.

Sinon oui je suis, comme 99,9% des gens sur cette planète) une victime du marketing. À partir du moment où on achète un produit dont on a pas besoin, on rentre dans cette catégorie.
Et vu que tu réponds sur un téléphone, une tablette ou un ordi, tu as toi aussi été victime du marketing visiblement.
Si tu n’en était pas une « victime », tu ne serais pas là à discuter sur un forum de choses assez inutiles en soit.

Pour en revenir au propos, si tu considère qu’un iPhone (acheté entre 10 mois et aujourd’hui) n’aient pas accès à la fonctionnalité phare du prochain OS, libre à toi.
C’est p-e pas de « l’obsolescence programmée » au sens 1er du terme, mais ça reste une sacrée obsolescence malgré tout.

Et mon point de vue sur le sujet est directement relié à l’écologie. Beaucoup ayant le dernier iPhone vont changer pour avoir la dernière fonction qui est à la mode actuellement.
Je considère pour ma part (j’ai un iPhone 13P) que ne pas avoir cette fonction est entendable.
Mais sur un modèle qui a 10 mois, c’est juste honteux.

Et pour ta dernière tirade, sache qu’avoir besoin d’un « Psy » n’est pas aussi dégradant que ce que tu laisses sous entendre de manière puérile.
Maintenant je retourne parler avec respect et politesse à des adultes.

avatar ddrmysti | 

En fait, c'est la toute la différence entre toi et moi. Toi, tu clame haut et fort que tu as besoin de la dernière nouveauté pour exister, et que quelqu'un qui a déjà acheté le dernier modèle a forcément besoin d'un truc truc qui n'a pas encore été annoncé pour vivre, et qu'il aura forcément besoin d'acheter le dernier modèle l'année d'après car c'est impossible pour lui de vivre sans le dernier truc à la mode.

Moi, j'ai acheté un téléphone il y a quelques années car j'en avais besoin, et je m'en sert.

Si tu ne fais pas la différence entre les deux cas, oui, t'as effectivement besoin d'un psy ^^.

En fait, pour rester dans ton champ lexical de la cour de récrée, tu me rappelle Cartam dans l'épisode de south park sur les shinpokomon. A peine il a vu la pub à la télé qu'il fait un flan à sa mère pour l'avoir, son unique argument étant le même que toi : méheuuu, si je ne l'ai pas avant tout le monde, je ne pourrais pas frimer devant les autres demain à l'école.

Là toi et tes petits copains nous font un flan parce qu'il ne pourront pas avoir le jour J un truc dont ils viennent juste de voir la toute première pub diffusée, ils s'en foutent de savoir que ça ne sera pas disponible en france avant peut être deux ou trois ans, mais ils s'en foutent, ils gueulent juste parce qu'ils ne pourront pas l'avoir avant les autres pour frimer. Et ton ''argument'' sur les gens pour qui l'AI est un pré requis en est un bon exemple : ça n'a pas encore été annoncé que le jour J ça devient un pré requis obligatoire alors qu'ils ont déjà acheté le dernier modèle en sachant que ça allait arriver.

Mais c'est ça en fait, t'es un cartman ? T'es un obèse raciste et idiot mal dans sa peau que tout le monde déteste et qui a besoin de marqueurs sociaux pour compenser, donc fait une colère à sa maman quand elle ne cède pas ?

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

« En fait, c'est la toute la différence entre toi et moi. Toi, tu clame haut et fort que tu as besoin de la dernière nouveauté pour exister, et que quelqu'un qui a déjà acheté le dernier modèle a forcément besoin d'un truc truc qui n'a pas encore été annoncé pour vivre, et qu'il aura forcément besoin d'acheter le dernier modèle l'année d'après car c'est impossible pour lui de vivre sans le dernier truc à la mode.
Moi, j'ai acheté un téléphone il y a quelques années car j'en avais besoin, et je m'en sert.
Si tu ne fais pas la différence entre les deux cas, oui, t'as effectivement besoin d'un psy ^^. »

Quand bien même j’avais écrit ce que tu dis, ça nécessiterait une/des consults psy???
Très grave toi 😅
Tu sais pourquoi les gens vont voir un psychologue ou c’est juste ton insulte préférée?

Si tu savais lire avant d’écrire des bêtises/mensonges, tu verrais que moi aussi j’ai un téléphone vieux de plusieurs années.
Enfin bref t’es le genre de personne avec qui on peu pas discuter. Donc si tu veux que je bénisse ton propos pour que tu te sentes mieux ce soir, soit.
T’es content ?

avatar ddrmysti | 

@pelipa91

L’expérience me fait savoir que quand un mec clame haut et fort un truc, puis qu’il se justifie en disant non mais euh… c’est pas pour moi hein, c’est pour les autres, faut pas le croire sur parole. Et de toute façon ça ne change rien à mes propos.

Après oui, on peut discuter, à partir du moment où tu n’invente pas des choses.

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

Mais il est dingue ce type…
Toi ton comportement à toi, c’est de crier plus fort que les autres. J’en connais pas mal des gens qui font ça.. mais ça dénote chez eux un manque d’argumentation en réalité.

T’a d’ailleurs sorti aucun arguments valables.
L’exemple de la voiture ne marche pas du tout.
En gros tu insultes et dénigre tous les propos qui ne te conviennent pas.
Perso, en effet c’est pas ça qui va me convaincre.

Je clame en effet haut et fort que le fait que la fonctionnalité phare d’iOS 18 ne soit pas accessible avec les produits vendus y’a moins d’un an va faire changer de modèles beaucoup de gens.
C’est une belle stratégie d’Apple pour faire encore dépenser. C’est du marketing ou de l’obsolescence, appelles ça comme tu veux en fait, je m’en fiche.
Seul le résultat compte ici.

« Après oui, on peut discuter, à partir du moment où tu n’invente pas des choses. »
J’ai inventé quoi du coup?

avatar ddrmysti | 

@pelipa91

L’obsolescence programmée ^^
Tu dis toi même que ça n’en est pas, et du dis toi même que ce qui va faire changer les gens, c’est juste du marketing ;)

Après je te laisse faire ton caca nerveux car t’es pas content que maman Apple ne cède pas à ton caprice.

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

Bon pour mettre fin à ce dialogue de sourds, je vais pas te répondre à toi personnellement mais donner juste mon avis (tu le dénigre ou pas, je répondrai plus ensuite).

J’étais client Apple pendant assez longtemps.
J’ai eu tout ce qu’ils pouvaient proposer en //
Mac, iPhone, iPad, AppleW, AppleTV.
Sauf que depuis quelques années, je constate de plus en plus de coups de p*** de la part d’Apple.
Et maintenant, quand je renouvelle mon vieux matos, je change de crémerie.
Après faut pas se leurrer, ailleurs ce sont les mêmes pratiques, mais c’est souvent moins cher.

Et ce genre de news ne me fait pas regretter mes choix.

avatar ddrmysti | 

@pelipa91

Donc tu quitte Apple mais t’as toujours du matos Apple, tout en affirmant que chez la concurrence c’es pire mais t’y vas quand même…

On applaudit bien fort le gars que se contredit sans ses propres propos, félicitation, tu nous montre à quel point t’es un expert !

avatar pelipa91 | 

@ddrmysti

J’ai juste un dernier conseil, parle pas aux gens comme tu le fais ici dans la vraie vie.
Il pourrait t’arriver des bricoles.
Mais je suis sur que dans la vraie vie, comme tout le monde, tu la met en sourdine.
Sur ce.

avatar DahuLArthropode | 

@arakylien

Obsolescence programmée : réduction volontaire de la durée de vie. Désignait initialement les produits qui, par conception, tombent en panne ou cassent au bout d’un certain temps.
Avec le numérique partout, la définition doit être étendue, puisqu’un appareil peut ne plus fonctionner parce que des services annexes sont interrompus et rendent l’appareil inutile (exemples récents chez Sonos, Spotify…)
Dans le cas d’Apple, ni l’un ni l’autre ne s’applique. Tous les services rendus quand vous avez acheté l’appareil continuent de l’être. L’appareil n’est obsolète que dans la mesure où ce qui n’existait pas hier vous paraît indispensable aujourd’hui. C’est une des maladies de l’époque, et ce forum montre tous les jours que la population revendique comme un droit l’accès au superflu.

avatar arakylien | 

Je suis d'accord avec vous sur le coté maladie de l''époque mais justement, je persiste : l'iPhone 15 est rendu obsolète logiciellement par Apple en le privant d'évolution non-négligeable et surtout en diminuant *drastiquement* son prix de revente sur le marché de l'occasion !

Je persiste à penser que l'iPhone 15 a été sciemment vendu obsolète pour l'IA par effet de gamme et surtout aubaine financière. Tout le monde le sait très bien qu'Apple n'est pas une entreprise philantropique. Elle a des actionnaires à rémunérer. D'ailleurs, ils se frottent déjà les mains (capitalisation boursière en hausse depuis la WWDC) : en rendant la dernière "innovation logicielle" uniquement compatible iPhone 15 Pro (et les futurs 16), un appel du pied est volontairement fait pour provoquer un renouvellement matériel.

L'appareil "iPhone 15" m'a été vendu avec des fonctions qui vont toujours être utilisables certes avec iOS 18 et même il va obtenir des fonctions supplémentaires. Mais : il est rendu obsolète technologiquement en perdant une évolutivité logicielle non-négligeable en même pas 1 an après sa sortie ce qui est passablement irritable au prix qu'on achète l'appareil. Ceci dit, l'informatique a souvent fonctionné comme cela.

Je persiste à penser que les équipes d'Apple savaient où elles allaient : provoquer un renouvellement matériel artificiel.
Leur discours écolo ? => green-washing et c'est une tartuferie de communicant.

Ceci dit, je ne suis pas prêt à changer mon appareil qui me rend bien service aujourd'hui, et ce d'autant plus que ces "nouvelles fonctions" ne seront disponibles qu'en Beta et en anglais.

avatar arakylien | 

Doublon désolé

avatar lion.mar | 

@Dylem

Pourquoi ils ont des fonctionnalités qui était disponible à l’achat de leur appareil et qui ne le seront plus.

Je ne comprends pas en quoi il serait pousser vers la sortie. Cela signifierait que leur appareil ne peut plus être utilisé comme auparavant.

avatar oomu | 

ne faites pas le naif. Vous êtes un être humain, vous connaissez la réponse.

avatar lion.mar | 

@oomu

Est ce que du coup Apple t’avais promis des fonctionnalités que tu ne pourrais du coup ne pas avoir ?

Sinon je ne comprends pas pk tu pleures. Tu as acheter un téléphone tu savais ce qu’il y avais dessus. Soit déjà content qu’on t’ajoute des fonctionnalités qui ne sont pas du tout un du de la part de Apple.

avatar ddrmysti | 

Mais non, le monsieur très très intelligent t'a dit que si tu n'as pas absolument tout ce qui est sorti après ton téléphones pendant plus de 10 ans, c'est de l'obsolescence programmée. Parce que tu comprend, quand on est une victime du marketing égocentrique, on ne peut pas vivre sans le dernier truc à la mode, donc on est OBLIGÉ d'acheter un nouveau téléphone.

avatar lion.mar | 

@ddrmysti

Est ce que le problème ne vient pas de la personne dans ce cas qui est égocentrique et a absolument envie d’avoir le dernier truc qui lui est inutile pour faire à la mode ?

avatar ddrmysti | 

@lion.mar

Comme tu peux le lire dans les commentaire au dessus, ces personnes affirment que non, c’est pas leur consumérisme et et égocentrisme le problème, parce que tu comprends, si pour toi l’ia est un pré requis indispensable et que t’as acheter un 15 (parce que bon, c’est tellement indispensable que tu était au courant que ça allait arriver dans les mois à venir mais t’avais quand même besoin obligatoirement d’acheter le dernier modèle), bah ça va t’obliger à acheter un nouveau téléphone, donc c’est de l’obsolescence programmée !

Bon par contre j’ai pas eu de réponse sur le profil des gens pour qui l’ia sur son téléphone est est indispensable ne sachant même pas de ce que va aller être et quand ça sera dispo…

avatar lion.mar | 

@ddrmysti

La question est la suivante: est ce que Apple avait promis que l’IA serait disponible?

La réponse est non et du coup il n’ont aucune obligation de vous la fournir que vous soyez pas content jaloux ou autre c’est votre droit mais pas leur faute.

Il ne sont pas la pour te plaire en tant que personne. Ils en ont complètement rien à foutre d’un individu comme toi.

avatar ddrmysti | 

Rhooo, t'es de mauvaise foi quand même. Cest gens sont très très intelligents tu sais, ils ont même fait une citation ! Bon pas l'article de loi car c'est trop complexe, mais un texte qui résume grosso modo le contenu de la loi. Bon c'est pas marqué que l'obsolescence programmée consistait à ne pas donner aux terminaux anciens l'entièreté des fonctions des terminaux sorti ultérieurement, mais ça parle de faire des pratique matériel et logiciel faites pour pousser le consommateur à acheter un nouveau produit. Et pour les citer (bon je ne suis pas aussi intelligent qu'eux, mais je vais quand même tenter de faire une citation) : nous sommes de grosses victimes du marketing et très égocentriques, donc on ne peut pas survivre sans pouvoir nous la péter avec le dernier truc à la mode. On a déjà acheté le 15 pour avoir le dernier modèle, et là si on a pas AI dessus on va être obligé d'acheter un 16 sinon on pourra pas continuer à faire les m'a tu vu, même si de toute façon ça ne sera pas disponible chez nous." (bon je paraphrase un peu, mais globalement c'est l'idée.

avatar Lilian442 | 

@jessy

Le vrai problème, c'est que les processeurs ont une certaine puissance, mais qu'Apple décide de ne pas réellement les utiliser

avatar lion.mar | 

@jessy

Oui si tu veux donner toutes tes données à Samsung pour qu’il les exploite c’est normal eux c’est dans leur intérêt étant donné que tu es axé la fonctionnalité en vendant tes données.

Apple c’est un autre cas de figure. Il n’ont accès à aucune de tes données et le modèle est open source donc tu peux le vérifier, mais il faut bien qu’il se finance aussi. Il ne travaille pas gratuitement et les actionnaires veulent que ça rapporte.

avatar oomu | 

un modèle peut être "opensource" (en accès ouvert serait un meilleur terme), il y en a de nombreux qui ont des performances sympathiques

par contre cela ne dit rien du logiciel qui traite les données elle même et de leur traitement sur des serveurs qui ne sont pas chez vous.

avatar lion.mar | 

@jessy

Oui si tu veux donner toutes tes données à Samsung pour qu’il les exploite c’est normal eux c’est dans leur intérêt étant donné que tu as accès à la fonctionnalité en vendant tes données.

Apple c’est un autre cas de figure. Il n’ont accès à aucune de tes données et le modèle est open source donc tu peux le vérifier, mais il faut bien qu’il se finance aussi. Il ne travaille pas gratuitement et les actionnaires veulent que ça rapporte.

avatar AnaDarius | 

@jessy

Samsung ? Mais les fonctions d’IA de Samsung sont effectivement artificielles… Elles n’ont je trouve pas de réelles utilités.
Apple même si c’est je trouve plus un « prototype » plutôt que quelque chose de réellement finalisé, propose de quelque chose de bien plus poussé, intégré et censé.

Maintenant le gros soucis c’est qu’on a plus l’impression qu’ils ont présentés tout ça aujourd’hui pour faire face à la concurrence plutôt que de présenter un produit fini.
C’est encore en Alpha quasiment avant d’arriver en Bêta cet automne pour arriver en France en 2025 au moins… Dommage de ce côté là mais y a quand même quelque chose d’intéressant dans la manière dont ils ont tournés ça et éviter de tomber dans le gadget (mis à part la création d’images qui n’est pas forcément utile à mon sens)

avatar florian3104 | 

@Dylem

D’un côté 90% de ceux qui ont acheté un iPhone 15 sont des utilisateurs basiques et s’en tamponnent d’Apple Intelligence bêta dispo en 2025 peut être.

Pour l’instant c’est plein de promesses incroyables mais quand je vois que Siri ne comprend toujours rien à mon accent toulousain 13 ans après sa sortie je ne vais pas m’emballer tout de suite.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR