Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Mais pourquoi les icônes colorées d’iOS 18 sont-elles si moches ?

Anthony Nelzin-Santos

Saturday 15 June 2024 à 14:00 • 44

iOS

Un « ordinateur personnel » devrait pouvoir être personnalisé, n’est-ce pas ? Sans faire sauter la grille qui sous-tend l’écran d’accueil, Apple donne enfin la possibilité de changer la couleur des icônes et des widgets. Une victoire pour les millions d’adolescents qui s’étaient engouffrés dans la porte ouverte par iOS 14 pour rendre leur iPhone « putain de mignon », mais une victoire à la Pyrrhus, tant les icônes colorées d’iOS 18 sont moches.

La première fois que vous modifiez l’écran d’accueil de votre iPhone sous iOS 18 ou de votre iPad sous iPadOS 18, vous découvrirez la nouvelle option Personnaliser, qui fait apparaitre un tiroir de réglages de l’apparence des icônes. Si Apple distingue maintenant une apparence Claire, c’est qu’elle propose désormais de forcer une apparence Sombre ou d’alterner automatiquement entre les deux selon les réglages de l’appareil.

Les nouveaux réglages de l’apparence des icônes dans iOS 18. Image iGeneration.

L’apparence Tinted, qui ne demande qu’à être traduite, applique la couleur que vous aurez choisie à l’aide d’un curseur de teinte et d’un curseur de saturation. Dans cette apparence comme dans l’apparence Sombre, le fond de l’icône vire au noir, mais alors que le système teinte uniformément les icônes des applications …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner