Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Intelligence : premier aperçu des fonctions encore en chantier sur iPhone

Félix Cattafesta

mercredi 07 août 2024 à 20:59 • 44

iOS

Apple Intelligence est disponible en bêta depuis un peu plus d’une semaine sur iOS 18.1 et sur macOS 15.1. Si la version Mac comporte quelques nouveautés comme les outils de réécriture, les gros morceaux comme le Siri plus malin ou la création de vidéos Souvenirs ne sont proposés que sur iOS. Que valent les premières fonctions liées à l’IA générative d’Apple ? Visitons le chantier.

Petit avant-propos : nous avons pu tester Apple Intelligence sur un iPhone 15 Pro Max à l'occasion d'un séjour en dehors de l'Union européenne. L'iPhone était réglé sur la langue anglaise US, la région américaine et il utilise la bêta d'iOS 18.1. En se portant candidat au test de l'IA, le système a immédiatement proposé de rejoindre le bêta-test.

Siri s’améliore, mais reste Siri

Le changement qui devrait le plus se faire sentir au quotidien est sans conteste le nouveau Siri, qui a droit à un design complètement repensé. Exit la petite bulle grise et bleue, ce sont désormais les bords de l’écran qui s’illuminent de différentes teintes colorées quand on discute avec l’assistant. Le téléphone reste à l’écoute tant que l’on parle, et c’est visuellement très réussi.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

14:22

• 4


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 5


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 0


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 4


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:25

• 72


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 41


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

08:01

• 31


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21


Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

15/12/2025 à 21:35

• 9


HomePad, l'app qui transforme un iPad en centre de contrôle pour la maison (HomeKit, Musique, etc.)

15/12/2025 à 18:25

• 14


Apple peut fermer un compte vieux de 25 ans sans recours à cause d’une mauvaise carte cadeau

15/12/2025 à 16:34

• 36


ONLYOFFICE Desktop Editors 9.2 : l'IA s'invite sur votre Mac (et votre PC) 📍

15/12/2025 à 14:14

• 0