Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des étuis pour l'iPad Pro 9,7'' : un port Smart Connector et un flash ?

Mickaël Bazoge

jeudi 10 mars 2016 à 11:40 • 4

iPad

Alors que l’iPad Pro de 9,7 pouces (alias iPad Air 3) devrait être annoncé le 21 mars, date supposée du prochain special event d’Apple, les étuis pour habiller et protéger la future tablette commencent à se ramasser à la pelle. Sur Alibaba, de nombreux modèles sont apparus, et certains fabricants semblent plus au courant que d’autres. On trouve en effet des coques qui se contentent de reprendre les dimensions et les caractéristiques de l’iPad Air 2, mais d’autres affichent quelques changements significatifs.

Cliquer pour agrandir

C’est le cas pour le modèle ci-dessus, où on devine distinctement la présence d’un port supplémentaire là où habituellement il n’y a rien. Il pourrait bien s’agir du fameux Smart Connector qu’Apple pourrait inaugurer sur la future tablette, afin d’y brancher un périphérique compatible. Il se murmure qu’Apple aurait dans ses tuyaux une version réduite de son clavier Smart Keyboard.

L’autre étrangeté est l’ouverture destinée à l’appareil photo, en forme de goutte d’eau, alors qu’on s’attend plutôt à un bête rond. La rumeur avait évoqué un temps la présence d’un flash sur l’iPad Air 3… Ces nouveaux emplacements sont aussi présents sur les photos d’un étui partagées par Steve Hemmerstoffer :

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

On y voit là aussi distinctement le port Smart Connector ainsi que la place prise par l’appareil photo.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 0


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 9


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 45


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 7


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 12


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 43


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 108


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12