Apple poursuit son amusante campagne de pub “ low cost” pour vanter les mérites de l’iPad Pro, avec trois nouveaux spots calibrés pour les réseaux sociaux. Chaque pub sur fond blanc (comme au bon vieux temps des bisbilles entre messieurs Mac et PC) dure quinze secondes et illustre une fonctionnalité de la tablette, en répondant à la réflexion d’un vrai-faux utilisateur de Twitter. La première, baptisée « All day battery », fait l’article de l’autonomie de l’iPad Pro. Pratique pour s’occuper durant un vol interminable…
Besoin d’étudier ailleurs que dans la chambre avec son coloc’ ? Dans « All your school stuff », l’iPad Pro et son Pencil se montreront bien pratiques.
_L’iPad Pro est léger, bien plus qu’un ordinateur portable traditionnel (comprendre : pas un MacBook). Dans « Light and powerful », cette qualité est en vedette.
Étrangement, aucune de ces publicités ne fait l’éloge du « nouvel » iPad lancé la semaine dernière… mais il est vrai qu’avec son embonpoint et l’absence de prise en charge des accessoires Pro, cet iPad 5 est plus banal.