Comment j’ai écrit un livre avec un iPad Pro

Nicolas Furno |

Comme je l’expliquais dans un précédent article, j’utilise depuis quelques mois un iPad Pro pour travailler. La tablette n’a pas remplacé totalement mon Mac principal, j’utilise les deux appareils en parallèle, en fonction des tâches que je dois réaliser. Mon travail ne se résume pas à une seule activité et en fonction de ce que je fais un jour donné, l’iPad peut m’être plus ou moins utile.

Il y a un domaine où l’iPad Pro a largement remplacé mon Mac, c’est l’écriture de livres. J’ai rédigé Tout savoir sur Raccourcis essentiellement sur la tablette, en n’utilisant le Mac que de manière très secondaire. J’ai pu le faire parce que toutes les apps nécessaires sont disponibles sur iOS et parce que le processus de création du livre numérique est déporté sur un serveur.

Ma méthode de travail ne correspondra peut-être pas à tous les besoins, mais voici comment j’ai écrit un livre avec un iPad Pro.

Working Copy pour récupérer et envoyer les fichiers

Tous les livres écrits pour MacGeneration sont stockés sur notre serveur GitLab. Ce serveur sert à la fois à stocker tous les fichiers nécessaires, à garder un suivi de toutes les modifications effectuées sur le projet — c’est le principe du versionnement de Git —, et à générer le livre en lui-même.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !