L'iPad Pro 11" gagnerait un écran Mini-LED en 2022

Stéphane Moussie |

Apple corrigerait l'inégalité frustrante entre les deux iPad Pro l'année prochaine. Selon l'analyste Ming Chi-Kuo, l'iPad Pro 11" 2022 aura un écran Mini-LED, comme c'est déjà le cas de son grand frère, l'iPad Pro 12,9". Avec son contraste très élevé et ses noirs très profonds, la technologie Mini-LED produit un affichage plus saisissant que le LCD, en particulier avec les contenus HDR.

iPad Pro 2021 12,9" (Mini-LED) à gauche, iPad Pro 2018 (LCD) à droite ; vidéo HDR diffusée par l’app YouTube.

Un écran Mini-LED permettrait aussi à l'iPad Pro 11" de creuser l'écart avec l'iPad Air qui partage maintenant la même diagonale et le même design… ou pas, car il se murmure que l'iPad Air 5 pourrait adopter un écran OLED dès l'année prochaine. On est curieux de voir si Apple va vraiment procéder dans cet ordre, et si c'est le cas, comment elle compte présenter les choses. Si on en croit plusieurs rumeurs, le Mini-LED ne servirait aux iPad Pro que de transition vers l'OLED prévu en 2023.

Dans son billet du jour, Ming Chi-Kuo répète par ailleurs que de tout nouveaux MacBook Pro 14" et 16" avec écran Mini-LED devraient bien débouler au troisième trimestre de cette année.


avatar oboulot | 

Dans le dernier ORLM (on refait le mac ) , les intervenants parlait justement de ce problème chez Apple ( ou les modèles les plus grand on plus de fonctionnalités ) ce qui sur certain produits ne s’expliquent pas ( Ex : ces iPad Pro)

Il en résulte de la frustration. Exemple je veut écran mini led mais je veut pas le 13 pouces je prend alors le 11 pouces mais je suis frustré

avatar Salomoon | 

@oboulot

C’est vrai que c’est parfois non justifié, un autre exemple est l’iPhone 12 Pro Max avec son capteur subtilement différent qui peut engendrer de la frustration pour ceux que ça intéresse mais qui ne veulent pas entendre parler du grand format… c’est moins flagrant qu’une technologie d’écran, mais ça n’en reste pas moins rageant pour le technophile allergique aux grands appareils 😅

avatar fte | 

@oboulot

"mais je suis frustré"

La frustration est un levier marketing essentiel et central et Apple est maître à ce jeu. C’est by design in California.

avatar toto_tutute | 

Je dis un grand OUI.

Par contre, ça m'ennuie car il sera un peu plus épais et un peu plus lourd.

avatar Hoooti | 

@toto_tutute

Mais du coup, l’iPad Air sera à nouveau plus fin et plus léger , et méritera pleinement son qualificatif de légèreté au delà des caractéristiques techniques 😇

avatar Lau19670 | 

@toto_tutute

Et oui, seul inconvénient le poids et l’épaisseur.
Mais quand on voit la qualité !

avatar fte | 

Alors… autant l’OLED je vois clairement la différence, autant le 12" côte à côte ancien et nouveau, je n’arrive pas à les reconnaître. C’est très circonstanciel, dans le noir - pas mon usage - ou rares contenus HDR - ça pourrait mais ce qui m’intéresserait n’est pas supporté -.

C’est faux en vérité, je fais parfaitement la différence. Mais pas de la façon souhaitée : les ombres au bord de l’écran sont impossibles à ignorer - de jour comme de nuit -, et l’effet blooming est souvent visible également, spécialement avec des vidéos à bords noirs, les bords sont flous - de nuit uniquement et ce n’est pas mon usage -.

Bref. Cette technologie d’écran est sans doute intéressante, mais à ce stade pas exploitée à son potentiel donc peu intéressante en pratique. Ce n’est pas iPadOS 15 qui change la donne malheureusement.

avatar Lau19670 | 

@fte

Bonjour,
En ce qui me concerne, l’écran du 12,9 me plaît beaucoup, presque davantage que celui de ma TV Oled LG.
Sur un épisode de la série Lisey’s Story, les noirs, les effets lumineux, les couleurs et la précision dans les détails me coupent le souffle !
Au quotidien, pour avoir eu seulement la version 2020 de l’IPad pro 11 pouces, j’apprécie aussi la différence, particulièrement quand je navigue sur Internet, regarde des photos ou utilise une app utilisant le mode noir.
Bref, vous l’avez compris, je suis conquis !
Laurent

avatar Grahamcoxon | 

C’est la raison pour laquelle je n’ai pas changé mon 11 cette année Par contre celui de 2022 sera donc mien

avatar TheRV | 

Idem j’attends de voir la prochaine gamme la segmentation actuelle est pas clair et le positionnement tarifaire du air trop proche du pro

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Purée du noir vraiment noir pour regarder des films et des séries sans avoir de grisaille 😍

avatar MoNg | 

#BloomingGate

CONNEXION UTILISATEUR