Si vous aviez dans votre bingo 2023 la case « iPad Pro de 14,1 pouces », alors elle risque bien de ne pas servir. Ross Young, spécialiste de l'industrie des écrans, pense désormais que cette grande tablette ne fera pas son apparition l'année prochaine. En juin pourtant, il annonçait à la suite d'une indiscrétion de Mark Gurman, qu'un tel modèle était prévu pour le premier trimestre 2023.

Mais voilà , Apple aurait changé son fusil d'épaule. Ce projet d'iPad de 14,1 pouces a été soit retardé, soit complètement annulé selon Young. Dommage, il ne serait pas si farfelu de voir une tablette plus grande que le plus grand iPad Pro actuel (12,9 pouces). Par exemple dans le cadre d'un usage plus sédentaire avec un Magic Trackpad (même si Stage Manager permet d'exploiter un peu mieux les écrans externes).
Quant à la technologie de l'écran de cette hypothétique tablette, Ross Young avait d'abord pronostiqué une dalle mini-LED comme sur l'iPad Pro 12,9 pouces, puis une simple LCD, avant de revenir au mini-LED visiblement. Récemment, on a appris qu'Apple aurait demandé à Samsung de plancher sur des écrans OLED spéciaux pour sa gamme d'iPad.
Mise à jour — Le même Young a indiqué à MacRumors que des iPad Pro de 11,1 et de 13 pouces avec écrans OLED étaient dans les cartons d'Apple pour 2024. Soit 0,1 pouce de plus que les modèles actuels : le constructeur éviterait d'agrandir les châssis, préférant rogner sur les bordures autour de l'écran.

Apple voudrait des écrans OLED spéciaux pour les iPad