Adobe à l'écoute pour des applications iPad

Florian Innocente |

Adobe cogite sur de futures applications pour iPad et il sollicite l'avis d'utilisateurs. John Nack, le chef produit Photoshop chez l'éditeur l'avait révélé, il supervise le développement de logiciels adaptés à la tablette. Et il s'était par exemple penché sur les besoins des photographes.

Nack en reparle à nouveau sur son blog. Toujours pas d'indications sur la nature exacte de ces produits mais il pose cette fois quelques questions à ses lecteurs autour du support des fichiers Photoshop.

Par exemple, demande-t-il, si l'on voulait consulter en déplacement ces documents .psd stockés sur son iPad via Dropbox.

Il se place dans le cadre d'une utilisation de la tablette comme portfolio électronique. Et de s'interroger aussi sur d'éventuels besoins en capacités d'impression. De même, est-ce que le support des calques serait apprécié, permettant ainsi de montrer plusieurs itérations d'un même visuel ? Et quid du prix, ou même de la notion de faire payer un tel outil ?

Parmi les réponses, l'idée des calques et d'un support des formats de la CS est encouragé, puis certains suggèrent une application pour contrôler un appareil photo à distance, et plus fréquemment, un utilitaire doté de petites fonctions d'édition et de slideshow, une sorte de Lightroom de poche.

Adobe a déjà quelques applications en rayon sur l'App Store, dont une pour l'iPad - Adobe Ideas - pour griffonner quelques esquisses.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR