Adobe cogite sur de futures applications pour iPad et il sollicite l'avis d'utilisateurs. John Nack, le chef produit Photoshop chez l'éditeur l'avait révélé, il supervise le développement de logiciels adaptés à la tablette. Et il s'était par exemple penché sur les besoins des photographes.
Nack en reparle à nouveau sur son blog. Toujours pas d'indications sur la nature exacte de ces produits mais il pose cette fois quelques questions à ses lecteurs autour du support des fichiers Photoshop.
Par exemple, demande-t-il, si l'on voulait consulter en déplacement ces documents .psd stockés sur son iPad via Dropbox.
Il se place dans le cadre d'une utilisation de la tablette comme portfolio électronique. Et de s'interroger aussi sur d'éventuels besoins en capacités d'impression. De même, est-ce que le support des calques serait apprécié, permettant ainsi de montrer plusieurs itérations d'un même visuel ? Et quid du prix, ou même de la notion de faire payer un tel outil ?
Parmi les réponses, l'idée des calques et d'un support des formats de la CS est encouragé, puis certains suggèrent une application pour contrôler un appareil photo à distance, et plus fréquemment, un utilitaire doté de petites fonctions d'édition et de slideshow, une sorte de Lightroom de poche.
Adobe a déjà quelques applications en rayon sur l'App Store, dont une pour l'iPad - Adobe Ideas - pour griffonner quelques esquisses.
Adobe à l'écoute pour des applications iPad
Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement
Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.
Découvrez nos offresPrécommandez le livre et rejoignez la fête
Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.
Participez sur UluleNintendo demande le remboursement avec intérêt des taxes douanières indues aux USA
22:45
• 3
Disney+ : le HDR fait son retour, mais seulement à moitié
20:30
• 9
C'est la fin pour Belgium-iPhone, un peu après sa majorité
19:05
• 8
Comment Apple déjoue la flambée des prix avec l'iPhone 17e et les MacBook M5
18:36
• 11
Le HomePad pourrait finalement attendre la fin de l’année
17:28
• 19
Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent
15:30
• 3
Safari peut faire vibrer votre iPhone en trichant un peu
12:35
• 9
WAGO, oui ce wago, se lance dans la domotique grand public avec des modules Matter
10:54
• 22
Apple présente au MWC 2026 pour une démo liée à la 6G
10:28
• 7
iPad A18 : le grand oublié de la semaine
09:09
• 35
Lume : un nouveau client Plex natif et élégant annoncé pour l’Apple TV
08:01
• 21
L’iPhone 17e a 8 Go de RAM... comme le MacBook Neo
06:21
• 17
Les AirPods Pro 3 en promotion à 209 €, un nouveau prix record
05/03/2026 à 23:55
• 6
iOS, iPadOS et watchOS passent en 26.4 beta 3 v.2 pour les développeurs et le grand public
05/03/2026 à 22:20
• 5
Ne traînez pas si vous voulez un AirTag première génération, les stocks partent vite... très vite
05/03/2026 à 20:15
• 5
Le mythique ordinateur LEGO espace passe à la taille réelle avec un Mac mini
05/03/2026 à 19:35
• 17

Test des BILRESA d’IKEA : des télécommandes correctes… à condition d’éviter Matter

Test de la liseuse Xteink X4 : pas vraiment MagSafe, mais vraiment attachante

Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

Test du Palma 2 Pro de Boox : une liseuse format smartphone sous Android, est-ce une bonne idée ?






