Amazon devrait dévoiler le successeur du Kindle Fire le 31 juillet prochain

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Cnet, qui cite une source forcément « crédible », Amazon devrait présenter le successeur du Kindle Fire le 31 juillet prochain. Le Kindle Fire a été une des rares tablettes à connaître un succès certain grâce à son placement : il n'a pas été vendu comme une tablette généraliste concurrençant l'iPad, mais comme une liseuse évoluée de petit format (7"), abordable (199 $), dont les racines Android n'ont jamais été mentionnées ou presque. Barnes & Noble, principal concurrent d'Amazon dans le domaine de la librairie, a connu le même succès en appliquant les mêmes recettes avec son Nook Tablet.

Après une belle période de Noël, les ventes du Kindle Fire se sont néanmoins effondrées : la tablette-liseuse d'Amazon doit désormais trouver un nouveau souffle. Alors que Google devrait annoncer dès cette semaine une tablette Android 7" à un prix similaire à celui du Kindle Fire, un lancement à l'été permettrait à Amazon de bénéficier des ventes de la rentrée scolaire. Ce nouveau Kindle Fire règlerait les principaux problèmes fonctionnels du modèle actuel et bénéficierait ainsi d'un capteur photo et boutons physiques de réglage du volume. Au-delà de son écosystème de contenus, Amazon aura néanmoins fort à faire face à Google qui semble décider à se battre avec acharnement sur le terrain de la fiche technique.

avatar Kevelian | 
C bon ce genre de bagarre , sans que personne copie personne
avatar RaZieL54 | 
Si seulement ils pouvaient se bagarrer afin de produire une liseuse capable d'afficher lisiblement un format A4 ça serait une grande évolution...

CONNEXION UTILISATEUR