Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon est obsédé par l'iPad mini

Christophe Laporte

dimanche 28 octobre 2012 à 22:15 • 131

iPad

Amazon est littéralement obsédé par l'iPad mini. Le géant de l'internet a décidé de lancer la guerre à la tablette d'Apple. Actuellement sur sa page d'accueil, Amazon dresse un rapide comparatif entre sa tablette et celle d'Apple. Celle-ci met en avant les points forts de sa tablette par rapport à celle d'Apple : - un écran HD d'une résolution de 216 PPI pour le Kindle Fire HD contre un écran "standard" de seulement 163 PPI pour l'iPad mini - des haut-parleurs stéréo pour le Kindle Fire HD, contre du mono pour le mini - la possibilité de regarder des films en HD pour le Kindle Fire HD - Une meilleure connectivité Wi-Fi Amazon enfonce le clou en reprenant une citation de Gizmodo très critique vis-à-vis d'Apple et insiste sur l'écart tarifaire : 199 $ pour le Kindle Fire HD contre 329$ pour l'iPad mini. C'est la première fois qu'Amazon s'attaque si violemment à un concurrent, quitte à lui faire de la pub. À l'inverse, elle s'était montrée très discrète lors de la sortie de la Nexus 7 par exemple, alors que ces deux appareils sont en concurrence frontale. Qu'une société s'en prenne à un produit concurrent, cela n'a rien de nouveau. Mais dans le cas d'Amazon, cela semble être une obsession. La semaine dernière, alors qu'Amazon annonçait ses premières pertes depuis neuf ans, la société de commerce en ligne consacrait une grande partie de son communiqué de presse à l'iPad mini, insistant lourdement sur ses faiblesses, en reprenant les mêmes arguments que sur son site web. Et d'enfoncer le clou un peu plus tard en annonçant avoir vendu un nombre record de Kindle Fire HD dans les 24 heures qui ont suivi la présentation de l'iPad mini. Fidèle à son habitude, Amazon s'est bien gardé de communiquer le moindre chiffre. Seule certitude : l'américain semble craindre énormément l'arrivée d'Apple sur le marché des tablettes plus compactes. Sur le même sujet : - Amazon lance la Kindle Fire HD en France : aperçu

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 10


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 21


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 88


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65