Apple protège ses importations d'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Trade Privacy, Apple aurait bloqué l'accès public à ses archives d'importation, afin que l'on ne puisse suivre les sorties d'iPad des usines chinoises vers les entrepôts de la marque. Aux Etats-Unis, depuis le Freedom of Information Act, les factures pour les cargaisons maritimes et les enregistrements d'importation sont publics, ce qui permet à certaines sociétés de les tracer et d'en faire commerce.

Selon Andrew Park, le PDG de Trade Privacy, qui permet justement d'aider des sociétés dans les démarches pour rendre privées ces documents : « Apple est la seule société informatique majeure à avoir protégé ses données d'importation », ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, Sony ou Google. Apple n'a toutefois pas eu recours à ses services pour protéger ses petits secrets.

Une Apple échaudée par l'exploitation de ces documents par Import Genius, il y a deux ans, qui avait permis de détecter l'arrivée de l'iPhone 3G avant même qu'il soit annoncé. La firme de Cupertino ne souhaite visiblement pas que l'erreur se reproduise, même si l'iPad est un peu moins sensible.

Via Brainstorm Tech

Tags

CONNEXION UTILISATEUR