Après l'iPad, voici venue l'iTablet

Anthony Nelzin-Santos |

Puisque Apple a choisi le nom iPad pour sa tablette, iTablet est libre… et X2, un fabricant anglais de tablettes et autres produits mobiles, n'a pas tardé à saisir sa chance pour lancer un modèle sous ce nom.

itablet

Tournant sous Windows 7 ou Linux, cette iTablet est équipée d'un processeur Intel Atom 1,6 GHz, un disque dur de 250 Go, trois ports USB, le WiFi, le Bluetooth, la 3G, et une webcam 1,3 MP. Disponible en avril en 10,2" et 10,7" tactile (multitouch optionnel), cette tablette, qui se compare à l'iPad, a donc pris un chemin bien différent de celui d'Apple, et rappelle les variations autour du thème des Tablet PCs.

Aucune information n'a été donnée quant à son autonomie, ou, peut-être plus important, son prix.

Via Wired


avatar bmxeur91 | 
C'est dommage que Apple ne l'ait pas appelé iTab. iPad accentue le fait que ce n'est qu'un gros iPod, pas génial...
avatar kraddle | 
Il semble que des « iTablet » tournant sous Windows XP aient été commercialisées dès 2004 : http://jaywolff.posterous.com/the-very-first-itablet-really-revealed# Quant à la iTablet de X2, ce serait une version améliorée d'une tablette du même nom commercialisée en 2007 par la société Amtek : « It's been bought to our attention that the iTablet was first announced in 2007 by a company called AmTrek. We've contacted X2 to clarify details and are awaiting for confirmation from them. We will keep you posted. » http://www.pocket-lint.com/news/31294/x2-computing-launches-itablet-windows-ipad Sur le site d'Amtek, les caractéristiques de cette précédente version annoncent 4 heures d'autonomie : http://www.amtek.com.tw/english/Products_itablet_T200=04.htm
avatar idrobux | 
Et il se glisse où le stylet pour sélectionner les menus de windows ?
avatar JonathanMds | 
Un atom de 1,6 GHz pour seven Nan mais ils se foutent de qui la !!! Sur parallels avec 1go de ram et un core2duo a 2,4 GHz je lutte !!! Ça m'étonnerait qu'il soit fluide et multitouch ...
avatar doctor maybe | 
manu1707 : Tu es sous parallels... pas de quoi avoir un point de comparaison viable. Sinon, je préfère cette philosophie de tablette que celle que prend l'iPad. :(
avatar P.Gomes | 
Je crois qu'il y aura beaucoup de sociétés qui vont essayer de vendre de la merde dans le sillage de l'ipad. Il faut pas oublier qu'avec un os classique non seulement il n'y aura pas de milliers d'applications adaptées aux interfaces tactiles mais on perd les temps de démarrage et d'arrêt rapides.
avatar alouette22 | 
Ha oui, c'est vrai q'Apple vient d'inventer la tablette tactile et que tout ce qui existe est forcément copié sur l'iPad, même... ce qui existait avant. Fanboy va !
avatar P.Gomes | 
Ce qui existait avant c'était de la merde d'ailleurs ça se vend pas et ce que je dis c'est qu'ils vont le relooker et ressayer de le vendre (et par là tromper le consommateur) après qu'apple ait créé un intérêt pour les tablettes tactiles. Faut pas être vexé pas mon commentaire.
avatar alouette22 | 
Ce qui existait avant n'était pas plus de la merde. Apple n'a pas créé d'intérêt pour les tablettes tactiles. Si Apple s'y lance c'est que l'intérêt existe déjà. Quant au look, qui copie qui ? http://www.youtube.com/watch?v=snc7_iEPnro Cette video de Joojoo date de décembre, le projet est connu depuis très longtemps, suffisamment pour avoir inspiré un bureau d'étude d'Apple.
avatar fromdisco | 
Désolé Georgie66, c'est de la mauvaise foi. l'iPad est un gros iPhone, qui en reprend le design point par point. Ne cherchez pas à savoir qui copie qui : l'Apple iPad a copié l'Apple iPhone, qui se rapproche aussi des Apple MacBookPro et des Apple iMacs soit dit en passant. Quand à cette iTablette, grand bien leur fasse, elle ne ressemble pas à l'iPad, ne serait-ce que pour l'OS, qui est un OS clairement pensé multi-touch n'est-ce pas :-D
avatar Robert Tripoux | 
Tiens, je ne savais pas que Seven avait retrouvé le look de XP... Puis faut qu'on m'explique l'intérêt d'un choix entre du 10.2" et du 10.7".
avatar P.Gomes | 
@georgie66 je sens que ça va être difficile de discuter avec toi. Je ne te parle pas de copie. Il n'y a jamais eu de grosses ventes avec les tablettes, l'engouement a démarré avec les rumeurs de tablette chez apple et ce que je te dis c'est que beaucoup de sociétés profitent de cela pour placer leurs produits. Retiens deux choses : les tablettes ça n'a jamais été un succès commercial ni un produit techniquement viable pour le grand public, on entend et va en entendre maintenant parler de multitude de produits ipad-like (c'est vrai ça a commencé avec les rumeurs sur l'ipad).
avatar JonathanMds | 
Et ça traite les autres de fanboy bah voyons Franchement ton joujou a part aller sur le web (wahooo y a le flash, ça me fait une belle jambe mais bon) et mater des photos et vidéos et ben c'est une belle daube avec linterface iPhone en moins. Alors que tu le veuille ou non, l'ipad est un bon produit ... Et franchement ton argument sur le look bah tu peux te le garder c'est juste que tu es minable mon pauvre. Une tablette est une tablette et la on dirait surtout un iPhone géant que ça te plaise ou non. Je m'en fiche ...
avatar iguan | 
@georgie66 Le problème avec la tablette JooJoo, est l'orientation même qu'ont voulu donner ses concepteurs, je cite: "The internet is the application" (cf https://thejoojoo.com/). Cela signifie que la tablette JooJoo ne peut faire qu'une seule et unique chose: Navigateur internet, ni plus, ni moins. Il n'y a pas de SDK, pas de support pour des applications tierces, et pas d'autres applications que ça. D'ailleurs c'est très clairement indiqué dans les specs que l'OS n'est qu'un gros navigateur (je cite: "Browser Based Operating System"). Et en plus elle coute le même prix qu'un iPad WiFi 16Go (499$), avec seulement 4Go, du WiFi 802.11g au mieux, et une seule fonctionnalité: Navigation Web. Et dire que l'iPad se serait inspiré de cela, c'est un peu fort, quand on voit un iPad, on comprend vite qu'il est bien bien plus inspiré de l'iPhone que de la tablette JooJoo, qui au final n'est qu'un gros navigateur sur un grand écran avec une ergonomie copié sur l'iPhone. Le système de shortcuts, comme il dit, est le même que ce qu'on a sur l'iPhone depuis l'iPhoneOS 1.1.4 je crois (la possibilité de mettre des icones sur le SpringBoard pointant sur un site Web), et la navigation dans les onglets est identique à celle de l'iPhone. Mais ce qui fait la force de l'iPad (et de l'iPhone aussi d'ailleurs), c'est d'avoir la possibilité de développer des applications tierces, via le SDK. Et en plus, l'iPad OS a une GUI totalement repensée pour son format, Apple ne s'est pas contenté de reprendre la GUI et l'OS de l'iPhone telle quel en agrandissant les composant d'interface. Il y a des fonctionnalités et des composants de GUI inédits à l'iPad, qui lui confère une vocation bien plus orienté création que ne l'est l'iPhone, et qui permettent d'envisager de développer des logiciels très complets, très proches, si ce n'est identique, en terme de richesse fonctionnelle, des logiciels d'ordinateurs de bureau.
avatar kraddle | 
Merci à Frodon pour ses explications détaillées. Cela rejoint d'ailleurs ce qui est expliqué sur Gizmodo : http://www.gizmodo.fr/2010/02/04/la-tablette-joojoo-aura-son-app-store.html La Joojoo aura son app store, mais comme elle est uniquement orientée web et "cloud", ce seront seulement des applications et des jeux en ligne. Une fois hors réseau, elle sera complètement inutilisable. Pas très intéressant donc, malgré son bel écran et certaines qualités esthétiques.
avatar jmquidet | 
Fanbooooooy, I want you to be my toy ! I'm down on my knees fanbooooooooy !

CONNEXION UTILISATEUR