Le studio londonien BERG, qui a notamment travaillé sur Mag+ et News+, s'est penché sur un concept d'iPad multicompte. Bien que la tablette d'Apple puisse se passer facilement de main en main, elle reste en effet foncièrement « un ordinateur personnel ». Le studio s'est notamment inspiré de l'approche du navigateur multiutilisateur Switch.
Le studio imagine donc que chaque coin de l'écran d'accueil soit associé à un utilisateur. Quatre coins, quatre utilisateurs, « une limite très Apple » selon les concepteurs du projet, mais aussi une manière élégante de concevoir la chose, avec une simple tirette pour débloquer l'écran d'accueil.
L'iPad pourrait alors demander le mot de passe associé au compte de l'utilisateur. Chaque compte aurait ses paramètres, ses comptes courriel, ses applications. Apple a d'ores et déjà déposé un brevet sur un système de sessions pour iPad et iPhone, mais l'utilisateur serait reconnu à l'aide de paramètres biométriques uniques (lire : Bientôt le multi-session sur l'iPad et l'iPhone ?).
On peut remarquer que la vision de BERG rend l'écran de verrouillage de l'iPad un peu moins inutile qu'il ne l'est actuellement : de petites notifications associées au nom de l'utilisateur pourraient indiquer combien de notifications (push, courriels, tâches, etc.) l'attendent.
Via MacStories


