iOS 4.2ß3 : retrait du mode modem de l'iPad 3G

Anthony Nelzin-Santos |

Un petit tour, c'est que ce qu'a fait le mode modem (tethering) de l'iPad 3G avant de s'en aller. Activé dans la deuxième bêta de l'iOS 4.2, il en a été supprimé dès la troisième bêta, disponible depuis quelques jours.

Ce mode permettait à un iPad 3G de partager sa connexion avec un autre appareil (mais pas un iPhone, tout comme il est malheureusement impossible d'utiliser un iPhone comme modem pour l'iPad). Son retrait peut vouloir dire que les opérateurs ont fait pression sur Apple, que la firme de Cupertino avait laissé passer du code partagé avec l'iPhone dans la précédente bêta, ou peut-être plus simplement qu'elle en a retiré le support jusqu'à la version finale de l'iOS 4.2, attendue pour le mois prochain.

Via 9to5 Mac


avatar cdou59 | 
Si c'est la faute aux opérateurs, alors ils sont vraiment casse pieds.
avatar bmxeur91 | 
@ DarkMoineau : En même temps Apple peut tout à fait les ignorer, donc je ne sais pas vraiment.
avatar Sylvain_ | 
Apple peut tout à fait les ignorer? Heu non pas vraiment... sans les opérateurs Apple ne vendrait que des macs et des ipods.
avatar fernandn | 
Je ne comprends pas comment "des opérateurs peuvent faire pression sur Apple", d'autant que l'ipad n'est même pas distribué par ces derniers. Le tethering bidirectionnel entre iPad et iPhone est un vrai plus, et s'il n'est pas supporté, encouragera le jailbreak
avatar pgpg | 
Apple n'a pas forcément envie justement qu'il puisse y avoir du tethering entre l'iphone et l'ipad. Beaucoup des acheteurs de l'ipad ont un iphone. Et pouvoir utiliser l'iphone comme modem pour l'ipad peut être une raison suffisante pour préférer l'ipad Wifi à l'ipad Wifi + 3G. Tout comme utiliser l'ipad comme modem pour l'iphone peux permettre à certains utilisateurs de se passer d'un abonnement pour l'iphone en utilisant la fonction modem de l'ipad et un logiciel d'appel type skype. Le tethering ca serait donner les moyens de court-circuiter l'achat de l'ipad 3G, et/ou donner les moyens à l'utilisateur de ne prendre qu'un forfait là où il pourrait en prendre deux. Quand aux opérateurs téléphoniques c'est bien possible. Je penses que les opérateurs même non américains suivent le développement des produits Apple de pret. Et ce pour les mêmes raisons que ci-dessus. Ca les arrange bien de pouvoir vendre deux forfaits pour la même chose (ou presque)
avatar DavidAubery | 
Essai.
avatar iCaramba | 
Vu! MacGé Version iPad ;) Sinon en ce qui me concerne je fait jongler ma sim entre mon iPhone4 et mon iPad 3G....ca prend 20 secondes mais c'est plus économique :-)
avatar 100sons | 
C'est vraiment qu'une histoire de fric le blocage du tethering entre iPhone et iPad. J'ai pas envie de payer un modèle ipad 3G + un abonnement de 30 voir 40 euros par mois (en plus du data que je paye actuellement pour l'iPhone). Surtout qu'en Espagne, les prix sont vraiment aberrant! Rien que pour ça, j'envisage de jailbreaker mon iPhone 4 que j'avais jusqu'alors épargner.
avatar kikfaf | 
@Fars : Ça fonctionne ? Sans jailbreaker ?
avatar iCaramba | 
@ E-Play: Bien sûr il suffit de changer mettre la carte sim de son iPhone4 dans son iPad, eventuellement modifier l'APN suivant l'operateur et tout roule! Il faut bien evidemment avoir net illimité ;-)
avatar re12 | 
Mais, et demander une carte sim en plus chez ton opérateur, c'est pas plus simple? comme pour les téléphones de voiture?
avatar iCaramba | 
Chez Orange, de memoire ca tourne aux alentours de 10€/mois..... Ca fait cher au Kg ;-) N'etant pas encore souffrant de Parkinson, je prefere ma solution ;-)
avatar Magnificent_8th | 
C'est parce que c'est une révolution, iPad tether juste entre l'iPad 3G et l'iPad Wifi, mais il faut tout racheter.....

CONNEXION UTILISATEUR