iPad 2 : le micro de meilleure qualité sur la version WiFi

Nicolas Furno |

Sur l'iPad 2, Apple a modifié la position du micro utilisé notamment pour le chat audio ou vidéo. La nouvelle tablette d'Apple embarquant désormais deux capteurs vidéo et FaceTime, ce micro a de bonnes chances de plus être utilisé que précédemment, sans compter qu'il sert aussi à l'enregistrement de vidéos. Le micro est désormais placé sur la tranche supérieure de l'iPad, au milieu, soit au plus près de la caméra avant. Sur l'iPad 2 WiFi, le micro est donc creusé dans l'aluminium ; sur l'iPad 2 3G, le micro est situé dans la partie en plastique ménagée pour la réception 3G.

http://static.igen.fr/img/2011/2/IMG_3339-20110318-111458.jpg

Cette différence entre les deux versions de l'iPad se ressent à l'utilisation, comme l'a noté iLounge dans son test de l'iPad 2. Le micro de l'iPad 2 WiFi est de meilleure qualité que celui de l'iPad 2 3G, jugé par le site plus sensible aux échos et un peu plus étouffé. La différence s'entend plus encore avec le haut-parleur interne (celui qui sera vraisemblablement utilisé pendant un chat vidéo) et il est particulièrement présent quand l'iPad 2 est tenu face à l'utilisateur.

La raison de cette différence n'est pas établie. Le site évoque le matériau directement en contact avec le microphone pour l'expliquer, mais il a noté également que la version CDMA est plus concernée par le problème que la version GSM (celle que l'on aura en Europe). Difficile à ce jour de savoir si une mise à jour logicielle pourra corriger le problème, mais c'est un élément à prendre en compte avant d'acheter la nouvelle tablette.


Tags
avatar LionelMacBruSoft | 
C'est la fête avec ces valses....: http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-ips-ipad-2-news-18469.html Les noirs sont quand même impressionnant!!valeur mesurée: 0,45 cd/m². Vive le noir délavé... Pathétique!
avatar Feusange | 
@ juss : Je crois que tu n'as rien compris à l'article des Numériques, à propos du contexte très particulier de cette mesure de valeur des noirs. Je t'invite à le relire, et plus particulièrement leur dernier paragraphe...
avatar alexandre.rs | 
@ D_dream : Dès 6h30 ce matin, France infos annonçait un report de la sortie prévue vendredi prochain. (non, ne m'insultez pas sur l'air de "un peu de décence, quelle honte, parler du retard de l'iPad 2 alors qu'il y a 10 000 morts au Japon" : quelqu'un l'a déjà fait ce matin sur un autre thread ;)
avatar drkiriko | 
@ D_dream : L'équipe MacG a supprimé mon précédent commentaire hors sujet à l'évidence. Pour faire plaisir à l'équipe MacG... vous avez bien fait, que deviendraient ces échanges si tout le monde s'exprimait sur n'importe quoi !
avatar bmxeur91 | 
En Suisse, prendre le modèle 3G a très peu d'intérêt car le modem et la fonction Hotspot WiFi sont totalement gratuit. Les données sont simplement déduites du forfait.
avatar esantirulo | 
@ Rezv@n : Oui et non: j'ai lu aujourd'hui (je ne sais plus où) que l'ipad 1 et 2 étaient capables d'utiliser le GPS présent dans l'iPhone; j'envisageais justement de prendre un iPad 3G à cause de l'absence du GPS dans le modèle wifi. Mais il semble que ce soit finalement inutile: tant mieux :-)))).
avatar PtitRital67 | 
oui enfin faut un iPhone quand même c'est toujours moins pratique qu'un modèle avec 3G intégré
avatar 789qwe | 
J'ai réservé ce midi un ipad à la fnac, le gars m'a dit qu'ils attendaient leur livraison le 24 et la mise en vente est prévue le 25 à partir de 17h
avatar alexandre.rs | 
@ toof : 17h :( Et moi qui avais posé une RTT pour en profiter toute la journée ;)
avatar drkiriko | 
Qu'il y ait une différence c'est normal puisque liée à la conception. La question est de savoir si la différence est si importante que ça et si elle est gênante. Si quelqu'un à un iPad v2...merci de faire le test pour nous
avatar jegolu | 
@Cherbourg Tu blagues ?

CONNEXION UTILISATEUR