Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad : Apple multiplie les gros contrats

Christophe Laporte

mardi 23 août 2011 à 18:39 • 29

iPad

L’iPad connait un succès grandissant dans les avions. Il est vrai que la tablette d’Apple permet de tout faire, elle est capable aussi bien d’occuper les passagers que pour les pilotes afin de remplacer les manuels papier. C’est pour ce deuxième cas qu’United Continental vient de passer commande de 16 000 iPad. À notre connaissance, c’est la plus grosse commande d’une compagnie aérienne pour ce type d’utilisation. Le transporteur aérien de Chicago est la première compagnie à dire définitivement au revoir au papier. La société explique que l’utilisation de tablettes permettra entre autres aux pilotes d'obtenir des cartes de navigation aéronautique. D’après la compagnie, les pilotes perdront moins de temps à feuilleter les papiers, et seront ainsi plus efficaces. Bref, un plus en matière de sécurité. D’autre part, ce programme permettra à United Continental de faire des économies. La société imprime chaque année 16 millions de feuilles de papier. De plus grâce à son poids plus léger, l’iPad devrait faire économiser chaque année 326.000 gallons de carburant. Il n’y a pas que dans les avions que les appareils d’Apple connaissent un succès grandissant, un nouveau marché est en train de s’ouvrir : celui des terminaux mobiles pour les vendeurs en magasins. Lowe a fait savoir qu’elle allait mettre à disposition de ses 42 000 vendeurs d’ici janvier 2012, des terminaux permettant de vérifier l’état des stock pour un produit donné, de répondre aux questions fréquentes des clients et éventuellement à terme de pouvoir finaliser une transaction. Suite à cette annonce, le patron de Lowe a affirmé que les terminaux en question utiliseraient “la technologie iPhone”. La société qui possède 1725 magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ne fait que suivre le mouvement. Son concurrent Home Depot a initié l’année dernière un programme similaire avec 30 000 téléphones. Mais les appareils en question avaient été conçus en partenariat avec Motorola. AllThingsD indique également que la chaîne de magasins Pacific Sunwear allait équiper cette année 300 de ses boutiques d’iPad. Le déploiement devrait s’accélérer en 2012, il est question de 500 à 600 boutiques. Le but de la manoeuvre pour ces sociétés est bien évidemment d’améliorer l’expérience d’achat et inciter le consommateur à dépenser plus. Et il semble que cela marche, dans certains cas du moins. San Deep Bhanote, P.D.G. de Global Bay, une entreprise qui développe des solutions de ce type basées sur les technologies d’Apple indique que le panier moyen d’un de ses clients à augmenter de 12 % avec le déploiement de la tablette d’Apple. D’après lui, pour ce genre d’utilisation, les solutions d’Apple sont plébiscitées. Il faut dire que la firme de Cupertino bénéficie du succès des Apple Store qui ont été les premiers à faire de l’iPad et de l’iPod touch des terminaux de vente. Sur le même sujet : - L'iPad entre dans la cabine de pilotage d'Alaska Airlines

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 0


Waze teste (enfin) l’affichage des feux tricolores 🚦

08:54

• 5


iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 21


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 49


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 12


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 71


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 43


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 11


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24