L'iPad a reçu la certification sécurité du China Quality Certification Center, premier pas vers une commercialisation de la tablette d'Apple en Chine. Il lui faut maintenant le feu vert des autorités chinoises des télécoms.
L'iPad en Chine… ou presque !
Si l'iPad n'est pas officiellement distribué en Chine, il y est largement distribué sous le manteau, et il souffre d'une contrefaçon à grande échelle et plus ou moins inspirée (lire : iPed, le clone chinois d'iPad… sous Android !). Fang Li, analyste chez Analysys International, pense que malgré son prix, l'iPad pourrait connaître le succès en Chine : « le marché chinois et les marchés internationaux sont les mêmes : les gens sont passionnés par ces nouveaux produits ».
Un autre analyste, Liu Liang, d'iResearch, rappelle que si Apple est peu implantée en Chine, elle possède « une forte influence sur les consommateurs ». La firme de Cupertino vient d'ouvrir une nouvelle boutique dans un quartier huppé de Shanghai, et devrait en ouvrir une vingtaine de plus en Chine d'ici la fin de l'année prochaine.
Via Macworld UK