Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En Chine, les employés de Microsoft priés d’abandonner Android pour passer à l’iPhone

Félix Cattafesta

Monday 08 July 2024 à 12:53 • 38

iPhone

Les téléphones Android, c’est terminé pour les employés de la division chinoise de Microsoft. Selon un mémo interne intercepté par Bloomberg, l’entreprise va bientôt imposer les iPhone dans ses rangs : la décision vise à garantir que tout le personnel puisse installer l’utilitaire de 2FA maison Microsoft Authenticator et l'application Identity Pass. Ces apps sont utilisées afin de vérifier son identité au moment de se connecter à un téléphone ou à un ordinateur professionnel.

Le QG de Microsoft en Chine. Image Wikimedia.

Ce changement est lié à la nature fragmentée des boutiques d’apps sur Android en Chine. Contrairement à l’App Store, le Google Play n’est pas disponible dans le pays et les fabricants locaux comme Huawei ou Xiaomi ont mis en place leurs propres boutiques. Face à la difficulté de proposer ses applications de manière homogène et à l’impossibilité de passer par le Play Store, Microsoft a choisi de purement et simplement faire une croix sur les smartphones Android.

Les centaines d’employés qui utilisaient jusqu’à présent un Android vont donc récupérer un iPhone 15. Le téléphone sera disponible dans les principaux hubs de l’entreprise, et même à Hong Kong (où le Play Store est pourtant proposé). Ce changement se fait alors que Microsoft serre la vis niveau sécurité, Microsoft s’étant engagée à réaliser sa plus ambitieuse refonte à ce sujet depuis vingt ans suite à une série d’attaques soutenues par la Russie.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner