L'iPad facilite la construction à DisneyWorld

Arnaud de la Grandière |

Le parc DisneyWorld en Floride est actuellement en travaux, la partie FantasyLand va doubler en taille d'ici 2013. Les "imagineers" de Disney sont sur le pont, et l'iPad s'avère un outil précieux pour travailler avec chaque prestataire et pouvoir partager visuellement les idées sur le terrain.

L'iPad offre une représentation tridimensionnelle des attractions en cours de construction, permettant de les manipuler du bout du doigt. « Nous finissons le concept et créons le modèle, chacun des prestataires peut le voir dur l'iPad. Nous pouvons ensuite aller sur le terrain avec les tablettes numériques, et ils peuvent identifier les incohérence sur le terrain avec ce sur quoi on a travaillé dans la salle de conception. »

Une fois les conflits identifiés, ils peuvent les prendre en photo avec l'iPad et mettre au point un meeting en direct avec l'architecte, le prestataire, ou autre, à l'aide de WebEx.

Source : Cult of Mac

Tags
avatar Lamdaba | 
Relire le deuxième paragraphe....
avatar solea | 
@ @pple : Relire la troisième consigne… Sinon, c’est le genre d’application auxquelles je pensais lorsque l’iPad a été annoncé, mais j’avoue être totalement subjugué de la vitesse avec laquelle on en est arrivé là :)
avatar ryanux | 
Pas une seule fois on ne voit de la 3D tourner sur l'iPad dans la vidéo, uniquement des images.
avatar ce78 | 
Très belle utilisation de la tablette, les architectes vont apprécier cet outil. Par ailleurs, j'aimerai connaître le logiciel utilisé pour visualiser ces modélisations qui sont surement daines sur AutoCad ! Hier j'ai téléchargé 123 sculpt (Auto Desk)... c'est une petite application qui montre le savoir faire de cette société sur les iPad... À suivre Heureusement que quelques uns avaient prédit que la tablette resterait un gadget :)
avatar guiz913 | 
Euh...quand on voit comment autocad lag avec 4 giga de ram quand on fais de la 3d...A mon avis tout est fais sur un vrai ordinateur et ensuite c'est jsute un acces au dessin, un peu comme autocadws...rien de vraiment extraordinaire en sommes...je fais ca depuis des années en séance de chantier avec un ordinateur portable et un autocad LT..mais effectivement le fait d'avoir un ecran tactile rend la chose nettement plus simple et rapide! Mais sinon oui une tablette comme l'ipad et autre..reste un gadget en sommes...si tu veux mon avis,c'est aps une applications que tu trouve sur l'appstore qui est utilisé.. mais il est vraiq euc a reste nettement mieux que des draps de lits comme plans ;op
avatar ryanux | 
Content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.
avatar lgda | 
@iReactor, @sylvain59 : Pas mieux. Ce film ressemble a tout sauf a une situation réelle. Des vidéos sur Windows Média Player, des captures fixes de 3D (dont l'utilité est toute relative sur un chantier) dont on entraperçoit en tout et pour tout deux ou trois zoom (d'ailleurs il s'agit de l'app Photo), une miss qui tapote son iPad sans toucher l'écran, un mélange d'images de présentation commerciales et de 3D d'étude... Petite promo iPad offerte par Disney. Parfois on nous prend vraiment pour des cons ou l'art de se faire mousser avec du vent.
avatar lgda | 
@paisley : 'j'aimerai connaître le logiciel utilisé pour visualiser ces modélisations' Il s'agit de WMP sur Windows pour les films 3D et de l'app Photo pour visualiser des captures sur l'iPad. On est bien loin du miracle... Probablement ont-ils abandonné l'idée de montrer une demo d'AutoCADws sud l'iPad tellement ça lag !
avatar tifilou68 | 
Vous voyez le mal partout. C'est pas des acteurs, juste qu'ils choisissent les Imagineers les plus photogéniques pour leurs pseudo-reportages. WMP ? On ne consulte habituellement pas les plans en 3D dans ce bureau-ci, c'est juste pour illustrer. Non mais l'iPad semble simplement remplacer des tonnes de paperasse lors des visites de contrôle sur le chantier : remplacer des classeurs, des livres, comportant tous les plans, shémas et photos de ce qui a été assemblé, et devra rejoindre sa destination finale sur le parc. On rejoint les manuels de pilotage dans les avions : l'iPad, ou n'importe quelle tablette de bonne qualité, remplace avantageusement toute cette documentation. [quote] " Une fois les conflits identifiés, ils peuvent les prendre en photo avec l'iPad et mettre au point un meeting en direct avec l'architecte, le prestataire, ou autre. " [/quote] Utiliser la caméra de merde de l'iPad pour prendre un détail-super-important-qui-va-pas-du-tout, LOOOOOL !!!!
avatar lgda | 
@Timekeeper "Non mais l'iPad semble simplement remplacer des tonnes de paperasse lors des visites de contrôle sur le chantier : remplacer des classeurs, des livres, comportant tous les plans, shémas et photos de ce qui a été assemblé, et devra rejoindre sa destination finale sur le parc. On rejoint les manuels de pilotage dans les avions : l'iPad, ou n'importe quelle tablette de bonne qualité, remplace avantageusement toute cette documentation." Là on est entièrement d'accord, mais ce n'est clairement pas ce qui est présenté sur ce film publicitaire.

CONNEXION UTILISATEUR