L'utilisateur d'iPad : l'early adopter parfait
Yahoo! a publié quelques statistiques sur les utilisateurs d'iPad : alors que la tablette d'Apple n'est vendue qu'aux États-Unis, 10 % du trafic qu'elle génère vient d'Europe ou de la zone Asie-Pacifique.
En Europe, l'iPad a franchi le nuage de cendres pour s'installer en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, alors qu'en Asie, c'est plutôt Taiwan et Hong-Kong qui mène la danse.
Yahoo! utilise les statistiques de ses propres services pour établir ces données, et a relevé que l'utilisation de Flickr était plus forte de 143 % chez un utilisateur d'iPad que chez l'utilisateur moyen. Yahoo! n'est pas surpris, car « l'iPad est fait pour la navigation sur Internet et la consommation [multi]média ».
Yahoo! s'est essayé à la définition d'un portrait-robot de l'utilisateur d'iPad. Deux tiers des utilisateurs de la tablette d'Apple sont des hommes (contre 51 % sur l'ensemble des utilisateurs des services de Yahoo!), et leur principale caractéristique est leur âge : les utilisateurs ayant entre 35 et 44 ans sont très sur-représentés. Hommes trentenaires, voilà le parfait portrait de l'early adopter.
Early adopter qui connaît déjà bien Apple, puisque 48 % des utilisateurs d'iPad ayant visité les services de Yahoo! possède déjà un iPhone.