Les Surface 2 seront dévoilées le 23 septembre

Florian Innocente |

Les prochaines Surface seront annoncées le 23 septembre. La presse américaine a été conviée par Microsoft à une présentation à New York. Les dernières infos obtenues par The Verge sur le modèle Pro vont dans le sens de précédentes rumeurs : un design similaire à l'existant, mais un support arrière proposant deux positions au lieu d'une ; des processeurs Haswell ; deux fois plus de RAM (8 Go) et un surcroit d'autonomie (7h au lieu de 5h).

La Surface sur puces ARM perdrait son suffixe "RT" qui ne parle à personne, elle utiliserait un Tegra 4 et un affichage en 1080p. Elle disposerait de 8h d'autonomie grâce à l'adjonction d'une batterie supplémentaire dans le clavier qui fait aussi office de protection et rebaptisé pour l'occasion "Power Cover". Un Dock est également cité comme nouvel accessoire chez Microsoft.

avatar eipem | 
J'arrive pas à trouver d'intérêt à cette tablette. J'ai bien essayé pourtant, mais même les logiciels graphiques qui pourraient tirer parti de l'écran tactile n'arrivent pas à convaincre, à cause d'une interface beaucoup trop petite. En attendant une CS optimisée pour MUI je vois pas bien ce qui peut pousser à l'achat d'un objet aussi cher.
avatar R5555 | 
@damiendu83600 Tas qu'à porter plainte .....
avatar cadou | 
Non c'est Nokia et ils ont été rachetés par Microsoft :)
avatar rico75mail | 
@damiendu83600 Apple et m$ ont des accords croisés qui leur permet d'utiliser les technologies de l'autre. Je ne connais pas les conditions exactes.
avatar R5555 | 
@francois6 Quel sens de la mesure ....
avatar thEV4Nne | 
Le prochain gros flop, après le Zune et les Surface 1. Même la Xbox ils seraient bien capable de la transformer en flop, mais là c'est plus dur il y a un tel nombre de jeux et tellement d'éditeurs derrière eux que ça va prendre plus de temps...
avatar PachaColbert | 
N'y a t-il pas un risque de confusion entre ces deux tablettes. Je préfère l'ancienne appellation Surface RT parce que là je vois de possibles erreurs d'achat, les clients voulant acheter la tablette sous Haswell repartant avec la tablette sous Tegra et sa logithèque bien misérable.
avatar Florian1293 | 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne sortent-ils pas une Surface sous Intel ATOM? Win8 est-il trop lourd à faire tourner, nécessitant forcément un Core i5 minimum? Un ATOM serait pourtant plus facile à refroidir, et donnerait accès à une vaste logitheque. Il l'ont bien fait pour les NetBooks.
avatar dagenais17 | 
elle est très bonne.
avatar polo2438 | 
Et bien au risque de me faire allumer, je préfère le concept d'ordinateur tablette avec clavier BT au MBA. Du coup, les matériaux de la Surface pro alliés à la dernière plate-forme Intel, ça laisse augurer une machine plutôt bien foutue...
avatar polo2438 | 
Pour le clavier, j'ai misé sur le modèle BT portable de Microsoft. Bon confort de frappe et bonne portée. L'avantage, c'est de débarrasser la tablette de son pseudo clavier qui pèse son poids. Par rapport à un MBA, on gagne la possibilité de prendre des notes en séance avec l'écran déporté par rapport à ses interlocuteurs. Debout, l'usage purement tablette est un avantage pour des manipulations simples de documents (même sous Windows 8). Enfin, le fait d'avoir le clavier désolidarisé permet de projeter un document en étant dans le public, tout en ayant la possibilité de le modifier en temps réel. Le problème pour l'instant reste Windows 8 qui n'est pas encore abouti, mais qui offre déjà une expérience utilisateur différente et intéressante. Et puis surtout, difficile de faire sans le confort du trackpad Apple.
avatar eipem | 
@Tox : T'as besoin de Windows pour faire ça ? Un iPad ou une tablette Android me semblent suffisant, voire plus adaptés...
avatar polo2438 | 
Tant que les entreprises utiliseront Office, les tablettes resteront de jolis joujoux, mais des joujoux quand même... Sur ce point, Android et iOS sont à égalité. En plus, pourquoi emporter avec moi une tablette et un MBA lorsqu'un seul appareil fait les deux ?
avatar eipem | 
@aldomoco : Le plus drôle c'est quand même quand tu réalises que Microsoft a dépensé plus de fric à faire la promo de sa Surface (1,4 Milliard de $) qu'à la produire… (900 millions)

CONNEXION UTILISATEUR