Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft a de grands objectifs pour ses Surface

Florian Innocente

vendredi 24 mai 2013 à 18:18 • 30

iPad

Microsoft déborderait d'ambition pour imposer ses tablettes Surface, non seulement face à la concurrence des autres plateformes, mais aussi à l'intérieur de l'écosystème Windows. Le journaliste Paul Thurrott relaie d'abord des indiscrétions reçues de deux sources. Microsoft entend maintenir une part de marché de 50% pour ses Surface parmi les différents partenaires engagés dans la fabrication de tablettes Windows. Quand bien même davantage de modèles tiers arriveraient sur le marché, Microsoft n'entend pas laisser reculer les ventes de ses propres tablettes. Ce partage n'est pas inédit, IDC avait calculé qu'au premier trimestre 2013, les Surface s'étaient autant vendues que ses concurrentes sur Windows, avec 900 000 unités environ de chaque côté (lire Une petite Surface serait présentée fin juin). Une troisième source, décrite comme fiable, mais unique, a fourni d'autres données à Thurrott, une liste d'objectifs que se serait fixés Microsoft pour ses tablettes. Des ventes de 25 millions d'unités sur son année fiscale 2014 qui démarre le 1er juillet. C'est donc 25 fois plus que sur le premier trimestre de cette année, une période pendant laquelle 19,5 millions d'iPad sont partis chez les distributeurs et les clients. Cela reste peu face aux acteurs dominants, c'est énorme face aux performances passées. Sur le marché de l'entreprise, fort de la présence de Windows sur ces matériels, Microsoft entend devenir le fournisseur numéro 1 pendant cette année à venir. Dans la vente auprès du grand public, il vise la seconde place. Dans l'éducation son premier objectif est, au minimum, de répondre à tout appel d'offres qui se présente. Enfin, il entend faire de sa Surface le choix prioritaire des acheteurs pour les circuits de distribution face aux tablettes de ses partenaires. Etant à la fois concepteur du matériel et de son OS, Microsoft est certainement pour ce dernier point une valeur plus sûre. Ces prétentions, non confirmées, s'accordent néanmoins avec la nouvelle campagne initiée depuis hier qui s'attaque à l'iPad. Pour le moment les produits tiers sont mis en avant aux côtés de la Surface Pro. Sur cette année fiscale, Microsoft souhaiterait privilégier la Surface et vanter les matériels et services maison qui fonctionnent autour. Une nouvelle Surface au moins devrait naturellement arriver, on parle d'une version autour de 8". Cet effort marketing pour promouvoir les Surface est évalué à 4,4 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros). Cela passera aussi par une distribution dans davantage de pays encore. Chez Microsoft, le « succès de Surface est une priorité ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Plus de pixels, plus d’autonomie, plus de stockage ! L’iPhone 14 Plus à 402 € seulement

11/11/2025 à 21:00

• 0


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11/11/2025 à 20:42

• 29


Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

11/11/2025 à 20:00

• 11


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 19:42

• 8


L’iPhone 18 Pro pourrait bien abandonner son dos au design bicolore

11/11/2025 à 16:11

• 36


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur 🆕

11/11/2025 à 11:47

• 310


iPhone Pocket : Apple et Issey Miyake réinventent la chaussette pour iPod

11/11/2025 à 10:15

• 33


Siri peut désormais piloter les routines SmartThings

11/11/2025 à 09:44

• 14


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

11/11/2025 à 08:29

• 139


Bruits parasites sur votre HomePod ? Faites-le réparer avant qu’il ne soit trop tard !

11/11/2025 à 08:26

• 0


Le HomePod mini en fin de vie chez plusieurs revendeurs : arrivée imminente d’un nouveau modèle ?

11/11/2025 à 06:43

• 13


Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

11/11/2025 à 06:28

• 10


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11/11/2025 à 00:01

• 202


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 21:55

• 29


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 92


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 3