Une petite Surface serait présentée fin juin

Florian Innocente |

La nouvelle génération de Surface pourrait être présentée fin juin pour un lancement sans surprise en fin d'année. La conférence BUILD du 26/28 juin, écrit Digitimes, sera l'occasion de montrer un modèle oscillant entre 7" et 9". Le site parle aussi de commandes déjà passées pour 1 à 1,5 million d'unités basées sur une tablette à architecture Intel. Il sera intéressant de voir si effectivement la gamme Surface va s'agrandir uniquement sur Windows 8 ou sur RT aussi.

Il n'y a guère de doute en revanche pour l'arrivée d'une taille inférieure, sachant que Microsoft a donné son feu vert à ses partenaires pour la fabrication de petites tablettes. Le Wall Street Journal y était allé le mois dernier de sa rumeur d'un modèle 7" pour Noël. Actuellement, les Surface RT et Pro présentent des écrans de 10,6" en 1920x1080 (Pro) et 1366 x 768 (RT).

Si cette date de juin se confirme, cette annonce suivra de très près le lancement de la Surface Pro en France et dans la quasi-totalité de l'Europe (mi-mai). Ce qui donne à penser que les modèles actuels ne seront pas remplacés, mais complétés par la ou les nouvelles venues.

Des chiffres d'IDC publiés hier indiquent que sur le dernier trimestre, Microsoft a vendu 900 000 Surface (une large part étant des Pro avec Windows 8) et ses partenaires en auraient vendu autant sur la même période. Sur ce trimestre, cela donnerait à Windows sur tablettes une part de marché mondiale de 1,8% (1,6% pour Windows 8 et 0,2% pour RT) contre 19,5% pour iOS et 27,8% pour Android. Microsoft a toutefois tardé à déployer sa Surface Pro, elle n'est pour l'heure en vente qu'aux États-Unis, au Canada et en Chine, ce n'est qu'entre la mi-mai et la mi-juin que 24 pays, essentiellement Européens et Asiatiques seront fournis.

photo : kingsmin


avatar ElGringo13 | 
1,8+19,5+27,8 = 49,1% Qu elle os a + de 50% de part de marche sur ce trimestre pour qu on retrouve les 100% ?
avatar Jefra | 
@hari-seldon Bonne question :)
avatar ElGringo13 | 
@Manji : Merci tout s explique
avatar Kevelian | 
la RT est en vente dans tous les magasins Gome & Sunning en Chine juste a coté des comptoir Apple, et bizarrement personne ne regarde la RT mais tous le monde joue avec les iPad ;-)
avatar cadou | 
Logique, sans connaitre l'Ipad, ils savent déjà que c'est un bon produit alors que personne ne leur explique ce qu'est la Surface.
avatar lol51 | 
La surface mini 16 go avec 4,4go utilisable par l'acheteur... >_>
avatar ARTEMIS62 | 
Perso je suis super MEGA content de mon ipad mini :)

CONNEXION UTILISATEUR