Microsoft étudie les utilisateurs d'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

On sait que le campus de Microsoft est une fourmillière où sont testés de nombreux produits et menées diverses expériences ayant plus ou moins de rapport avec les activités principales de la firme de Redmond, mais on y promeut rarement les utilisateurs des produits Apple. L'équipe de recherche utilisateur de Windows vient pourtant de lancer un appel sur Facebook à la recherche de propriétaires d'iPad.

Windows%207%20coming%20to%20iPad%20(via%20Citrix%20client)%20%7C%209%20to%205%20Mac

On ne sait pas exactement quelle seront la teneur et le but de cette recherche, mais les utilisateurs de la tablette d'Apple sont invités à participer à des sessions de deux heures entre le 16 et le 21 juillet, où seront étudiées leurs utilisations de l'iPad.

Alors que les premières tablettes de nouvelle génération sous Windows 7 devrait bientôt arriver, il est possible que Microsoft chercher simplement à mieux appréhender ce qui différencie son approche TabletPC (une tablette basée sur un ordinateur) de l'approche iPad d'Apple (une tablette basée sur OS pensé pour le mobile) dans les usages.

Via Electronista

Tags
avatar Franckytoo | 
Au diable cette étude ! A boycotter, s'ils ne sont pas fichus de faire fonctionner leur cervelle tout seul chez Microchiotte tant pis pour eux !
avatar simon | 
C'est pas bien de savoir ce que les personnes aiment ou n'aiment pas chez la concurrence ?
avatar gilzecat | 
Pour une photocopie il faut un original xD. . Ok gros troll surtout que Gates c'était lancé d'abord dans la tablette, mais un peu de fun de temps en temps ne fait pas de mal ;-)
avatar Franckytoo | 
Non ce n'est pas du troll Nesus, tablette ne veut rien dire en soi c'est ce qu'on y met dedans et comment on l'y met qui a un sens ! [Modéré par la rédaction]
avatar Franckytoo | 
Ils sont frappé par la mauvaise manie du cancre ! Ne peuvent-ils pas lancer leur tablette sous windows mobile 7 simplement au lieu d'embêter les utilisateurs d'iPad avec leur âneries ?!
avatar lechneric | 
@ Tshaolin : Calme... Tout doux... Ça va passer.
avatar jerome_l | 
@Nesus Pas faux, Microsoft était là bien avant, Apple a repris le concept et... pas forcément fait mieux... mais repensé le concept pour qu'il plaise à l'utilisateur final. On aura beau les critiquer autant qu'on veut, il suffit de regarder l'iPod, l'iPhone et l'iPad, Apple est chaque fois arrivé après la "concurrence" mais avec un produit mieux pensé pour le péquin moyen, et c'est vrai y'a pas toutes les possibilités que les férus d'informatique voudraient (mais faut aussi reconnaître qu'ils ne représentent pas la majorité des consommateurs...) Au final, ils ont peut-être bien lancé la nouvelle mode: faire plus simple, plus esthétique et plus limité pour la masse de consommateurs qui n'y connaissent RIEN en informatique et qui ne VEULENT rien y comprendre. Et ca marche !
avatar brunnno | 
Je suis plutôt gros fan d'Apple depuis plus de 25 ans. Cependant, force est de constater qu'à chaque fois, il y a comme un goût d'inachevé dans les produits proposés. Par exemple, j'ai toujours pas pigé pourquoi l'ipad ne dispose pas d'une bête webcam a 10 balles. M$ aura dans doute au moins le merite de bousculer un peu Apple sur ce segment, même si le flop est prévisible. Windows 7 est quand même très stable comparé aux catas de Vista. Si l'adaptation aux tablettes est réussie, ca ne peut qu'apporter un peu de concurrence, ce qui est toujours excellent pour les (con)sommateurs que nous sommes...
avatar tigre2010 | 
@ dperetti : Tu as tout a fait raison. Inutile de faire des choses si on ne peut pas les faire. Mais je pense que c'est surtout marketing. Le placement de l'ipad. Je pense qu 'apple veut la placer sur un créneau pro et la camera ça fait DS lite ( fun). Ce qui lui confère une image sérieuse. A la FNAC le produit est présenté comme une nouvelle console, on y voit que des jeux et les gens jouent. Tout le potentiel passe a cote.
avatar immikimaru | 
L'iPad a 3 ans d'avance sur ce qu'il y a de plus important sur une tablette: les applications, logiciels car ils sont plus "pro" que l'iPhone. Alors Microsoft n'aura que client pour sa tablette que le anti-fanboys Apple. LOL, je les imagine bien avec leur écran resistif et un stylet:)
avatar immikimaru | 
@ tshaoline +1 C'est comme samsung avec son bada. Ils ont pas compris qu'ils avaient aucune chance contre Apple??? Et connaissant les consommateurs tablette, ils vont plutôt attendre une v2 plutôt qu'une tablette Microsoft.
avatar Franckytoo | 
@Shraldam C'est vrai je me suis un peu emporté mais c'est rageant car il faut savoir que dans le même temps Steve Ballmer a tenu une conference dans laquelle il fanfaronnait en affirmant que Microsoft prévoit de fabuleuses tablettes pour la fin de l'année on voit d'où il tire sa sérénité et surtout son inspiration le faux-jeton !
avatar JackOne | 
Ils vont peut être comprendre que proposer une tablette avec un OS aussi mal adapté que Windows 7 n'est pas la bonne stratégie.
avatar Lythe | 
En fait ils n'ont rien compris aux Macs, ni aux iPods encores moins aux iPhones et ils ne comprendront certainement jamais l'iPad. Même en observant les utilsateurs ils ne comprendront pas : Redmond start your photocopier.
avatar jantiochus | 
@iPhoneBoss : C'est çà qui est marrant ! Microsoft ne comprend rien aux succès d'Apple, mais ils continuent d'essayer ... :-D En tous cas, moi çà me fait bien marrer ! Mouhahahaha !
avatar uecic | 
Qu'est ce que comprend microsoft déjà ?
avatar Eazy7 | 
Microsoft comprend que c'est pas en restant dans son coin qu'elle aura la capacité de sortir un bon produit. Ça s'apparente a une étude de marché. Ce que fais toute entreprise avant de ce lancer dans un marcher ;-)

CONNEXION UTILISATEUR