SNES HD : la Super NES sur l'iPad, la manette sur l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |
Si vous avez à la fois un iPad et un iPhone, vous pouvez utiliser SNES HD sur iPad pour jouer à la Super Nintendo dessus, et utiliser ControlPad sur iPhone comme manette. skitched Vous pouvez, mais il faudra d'abord jailbreaker l'un comme l'autre, et patienter un peu : SNES HD, basé sur l'émulateur pour iPhone de ZodTTD n'est pas encore disponible sur Cydia. Mais Super Mario World a l'air particulièrement bien adapté à l'écran de l'iPad…
avatar ecegler | 
L'iPad est vraiment un appareil dédié aux geeks... Enfin c'est fort comme idée !
avatar VanZoo | 
A quand l'inverse ??
avatar mad_mac | 
Déjà installer et marche très bien très bonne idée d'utiliser l'iPhone comme manette :)
avatar winstonsmith | 
Aha ! Sympa. C'est fou ça : on pourra sortir tous les appareils magiques qu'on voudra, toutes les consoles 3D HD, on aura toujours envie de rejouer à la NES dessus... :-D Là est toute la magie. Ceci dit, ça serait VRAIMENT bien avec un emulateur n64 (ça arrivera je pense) Zelda sur iPad o_o
avatar mikachu | 
Bien au delà de l'émulation présentée par l'auteur de la vidéo, on touche sans doute du doigt la future génération de consoles, toutes marques confondue : l'utilisation d'une manette virtuelle sur écran tactile, pouvant s'adapter (prendre des couleurs, ajouter des commandes spécifiques...) à n'importe que jeu ! Ex : un jeu de tir, utilisant l'écran de la manette pour simuler l'oeil rivé au viseur, avec la manette tenue entre le visage et la TV, sur laquelle tout le décor resterait affiché (au lieu d'une sorte d'image dans un cercle avec du noir autour, comme on le voit actuellement), et des boutons situé autour. Superbe immersion ! Mince, faut que je pose un brevet rapidement !!!
avatar m_enfin | 
Ca m'étonnerait tout de même.. Même si l'idée est sympa, ici on voit très bien la limite du tactile pour des vrais jeux de plateformes comme mario !
avatar iCook | 
Mouais les manettes tactiles, ça a ses limites. Il y a de chouettes jeux sur iOS, mais on est très loin du confort d'un stick et de boutons (on transpire sur la surface, on ne sent pas si on a bien appuyé sur un bouton, il n'y a pas de retour de force d'un stick, rien que pour les jeux de combat c'est galère par exemple). Le tactile a ses avantages pour un gameplay plus conceptuel ou pour afficher divers manettes pour un émulateur, mais prédire la fin des boutons revient à annoncer la disparition du clavier à touche, ça n'arrivera jamais, ce dernier restera toujours plus confortable pour une utilisation longue durée.
avatar ecegler | 
Entièrement d'accord avec toi.
avatar Ohara | 
Je suis d'accord que rien ne vaut une vraie manette pour jouer, mais il commence à y avoir des essais assez prometteurs pour utiliser une WiiMote en Bluetooth pour jouer:
Si cela pouvait permettre l'utilisation de la manette PS3, plus pratique à tenir en main et avec plus de boutons (plus pratique pour les jeux N64 par exemple), cela deviendrait vraiment intéressant!

CONNEXION UTILISATEUR