Sony se dit ravie de l'arrivée de l'iPad

Arnaud de la Grandière |

L'arrivée de l'iPad ne manque pas de susciter des commentaires des différents acteurs du marché. Après Microsoft et Nintendo (voir notre article Quand Microsoft et Nintendo parlent de l'iPad), c'est au tour de Sony de faire part de son sentiment sur cette nouvelle concurrence. Le fabriquant japonais fournit non seulement nombre d'accessoires et périphériques pour les machines d'Apple, mais en outre ses filliales Sony Music et Sony Pictures ont publié des applications sur l'App Store. En regard de cet état de fait, Sony est également en concurrence avec Apple, sur le marché des baladeurs numériques, des consoles de jeux portables, des téléphones mobiles, et des liseuses numériques, entre autres.

Etant donné la situation ambivalente de Sony concernant Apple, le responsable marketing de sa division matérielle pour les consoles, John Koller, offre une réponse de normand : « L'arrivée d'Apple sur le marché du jeu portable a été positive pour Sony. Quand les gens veulent une console plus profonde et plus riche, ils se mettent à jouer sur une PSP. »

Bien que les ventes de PSP aient quasiment triplé depuis l'arrivée de l'iPhone en 2007 d'après le cabinet NPD, la part de marché de la console de poche reste douloureusement en deçà de ses concurrents : il s'est vendu deux fois plus de Nindendo DS que de PSP, et le parc installé d'iPhone et d'iPod touch dépasse celui de la PSP.

skitched

Source Fox Business

Tags
#sony #PSP
avatar pecos | 
Et il s'est vendu combien de carottes ou de choux dans l'intervalle?
avatar robrob | 
@lausoda Haha je ne sais pas pourquoi j'ai ris :D
avatar thEV4Nne | 
« Quand les gens veulent une console plus profonde et plus riche, ils se mettent à jouer sur une PSP. » C'est ce qui s'appelle envoyer un bon tacle à la concurrence ! Tout ça pour ne pas avouer que l'iPhone a rendu leurs PSP caduque avant l'heure !

CONNEXION UTILISATEUR