iPhone : Apple est arrogante

Christophe Laporte |

Les négociations entre Apple et les opérateurs de téléphonie mobile pour la commercialisation de l'iPhone en Europe se poursuivent. Selon plusieurs opérateurs, la marque à la pomme ferait part d'une rare arrogance dans les négociations. Orange serait toujours la société la mieux placée pour rafler la mise. L'opérateur semble cependant attendre les débuts commerciaux d'iPhone pour se décider.

Mais il n'est pas impossible, relève Tom Sanders, qu'Apple adopte une autre stratégie pour la commercialisation d'iPhone en Europe. Au lieu de s'associer avec un opérateur de téléphonie mobile, la firme de Cupertino pourrait s'allier avec une chaîne de magasins spécialisée dans la téléphonie comme Carphone Warehouse qui est propriétaire en France de l'enseigne The Phone House.

Cependant, dans ce cas, les téléphones ne seraient pas verrouillés et cela poserait des problèmes techniques à Apple pour faire fonctionner la messagerie vocale d'iPhone qui nécessite des modifications en interne chez l'opérateur. Enfin, il est possible qu'Apple fasse tout simplement cavalier seul et crée en Europe un réseau mobile virtuel (MNVO). À suivre…

CONNEXION UTILISATEUR