iPhone 5 : Apple lance un programme de remplacement du bouton marche/arrêt

Mickaël Bazoge |

Apple vient de lancer un programme de remplacement du bouton d'allumage de l'iPhone 5. Le constructeur a pu déterminer que le mécanisme du bouton marche/veille pouvait fonctionner de façon intermittente, ou tout simplement cesser de fonctionner. Les modèles d'iPhone 5 concernés sont ceux fabriqués à partir de mars 2013.

[MàJ] : le texte d'Apple n'est pas très clair, car il semble que ce soit "fabriqués jusqu'en mars 2013".

Apple se propose de remplacer gratuitement les boutons marche/arrêt sur les smartphones qui rencontrent ce problème et dont le numéro de série est admissible. Pour ce faire, on trouvera sur la page du programme une fonction de recherche d'éligibilité.

Le programme de remplacement débute le 2 mai et concerne aussi la France. Si l'iPhone 5 est bien défectueux, il sera possible de l'apporter chez un fournisseur autorisé (Apple Store, centre de services agréé). Apple proposera un iPhone de courtoisie durant la période de réparation, à savoir un iPhone 5 16 Go, qui peut durer entre 4 à 6 jours. Il est aussi possible d'envoyer le smartphone par la Poste, dans ce cas il faut prendre contact avec Apple pour recevoir un colis affranchi. Attention, il faudra que l'iPhone 5 soit en état de fonctionnement.

Apple se propose de rembourser une réparation si jamais on a fait remplacer de soi-même le bouton marche/arrêt. Enfin, ce programme couvre l'iPhone 5 pendant deux ans, après la première vente de l'appareil.

avatar bavamacs | 
Déjà changé un iPhone5 en Apple store pour un faux contact sur ce bouton (power), il n'avaient pas rechigner et connaissaient visiblement déjà le problème (ça remonte à octobre 2013) Visiblement maintenant il répare, tant mieux.
avatar napuconcture | 
Idem sur un 4S, sauf que pour moi le service client de l'AS n'a rien voulu savoir, bref la personne est sous Android et ravie d'avoir récupéré mon Xperia Z.
avatar master_bate | 
Pareil j'ai bénéficié d'un échange de mon iPhone qui n'était plus sous garantie pour ce problème. Apple devait déjà connaître le défaut.
avatar jimouest2005 | 
Parfait, mon bouton marche arrêt a cessés de fonctionné depuis environ un mois ;)
avatar jimouest2005 | 
Parfait, mon bouton marche arrêt a cessés de fonctionné depuis environ un mois ;)
avatar Brethren | 
@init__zero : Avec le bouton virtuel, tu peux éteindre l'iPhone en maintenant "Verrouiller l'écran" dans "Appareil" pendant quelques secondes, comme tu faisais avant avec le bouton marche/arrêt.
avatar Norandy | 
L’article dit “Les modèles d'iPhone 5 concernés sont ceux fabriqués à partir de mars 2013”, pourtant mon iPhone 5 acheté en novembre 2012 est éligible et je parierais cher qu’il a été fabriqué avant mars 2013.
avatar neochti | 
Même problème il y a 2 ans sur mon iPhone 4 : pas d'échanger ou réparation prévu à l'époque.
avatar -oldmac- | 
Hors sujet: a priori je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de double post :)
avatar Raph77 | 
C'est une réparation ou un échange? Car ils disent d'effacer les paramètres et le contenu et de désactiver la fonction de localisation de l'iPhone, ce qui me paraît étrange pour une simple intervention mécanique. Et si mon bouton fonctionne par intermittence, je fais quoi?
avatar DELOS | 
J'ai eu le même problème sur un 4S à 23 mois aussi, de mémoire. Couvert par la garantie car acheté chez un opérateur, et remplacé par un neuf.
avatar DELOS | 
J'ai eu le même problème sur un iPhone 4s, de 23 mois aussi si j'ai bonne mémoire. Couvert par la garanti , car acheté chez un opérateur, et remplacé par un neuf.
avatar etbendidonc | 
C'est pénible ces doublons C'est pénible ces doublons C'est pénible ces doublons
avatar etbendidonc | 
Tips : Si le serveur vous indique commentaire non envoyé. Ne relancer pas l'envoie de votre post. Rafraîchissez le feed, et regardez tout en bas si votre contribution est déjà postée. Même en wifi, à la maison, ce bug existe existe existe. Bon WE à tous! Bon WE à tous!
avatar dvd | 
Et obligation de passer son iPhone sous iOS 7 ! C'est du foutage de gueule la !
avatar whocancatchme | 
@darkorange : Bonne question : je suis toujours sous iOS 6 et content. Comment ne pas me faire arnaquer avec cette horreur d'iOS 7 ?
avatar Alyena | 
Attention à la précision dans la news. Ce n'est pas "à partir de mars 2013" mais bien "les modèles d’iPhone 5 fabriqués en mars 2013".
avatar Alyena | 
Attention à la précision dans la news. Ce n'est pas "à partir de mars 2013" mais bien "les modèles d’iPhone 5 fabriqués en mars 2013".
avatar monsieurduss | 
Si ils avaient fait la même chose à l'époque pour les soucis du bouton home..
avatar Maczard | 
Suis éligible, ma copine aussi, jamais eu le moindre problème. I y a des bourreaux dans les utilisateurs, Je pense que beaucoup vont torturer leur iPhone ce week end, pour un échange éventuel....

CONNEXION UTILISATEUR