L'iPhone 6 précommandé auprès de son opérateur arrivera-t-il le jour J ? La question agite des clients à 48h de la commercialisation du téléphone. Free a envoyé un SMS comme celui partagé par l'un de nos lecteurs (merci Damien). L'opérateur promet une expédition prochaine et rappelle les conseils lors de la réception du petit paquet. La réception de ce SMS fait suite au passage en étape 2 d'une commande, c'est à dire la préparation de l'expédition auprès de Chronopost. Dans ce cas, les chances paraissent assez bonnes d'avoir son iPhone 6 vendredi.
Chez MacEver un lecteur a eu moins de chance avec Bouygues qui l'a prévenu d'un délai de 2 semaines. Mais à titre de compensation il l'a gratifié d'une réduction de 40 euros sur sa facture.
Dans nos forums où un fil de discussion est ouvert sur le sujet, un contributeur rapporte les propos d'Orange qui lui a parlé de volumes de précommandes particulièrement importants et d'une expédition des téléphones sous « 4 semaines maximum ».
Dans les forums de Sosh, interrogations identiques car la filiale d'Orange n'est pas très bavarde avec ses clients sur l'assurance d'avoir sa commande honorée pour le week-end. Chez Bouygues on renvoie vers le service clients pour obtenir une réponse au cas par cas. Mais quelques témoignages de personnes ayant précommandé le 12 font état de livraisons prévues uniquement pour le début de la semaine prochaine.
C'est le même schéma qui se profile chez SFR où les téléconseillers ont expliqué à quelques-uns que les iPhone 6 seraient non pas livrés mais expédiés ce 19 septembre.
C'est précisément ce qu'indiquent les pages de précommandes SFR (ou celles de Free ou de Bouygues…) où l'on trouve des iPhone 6 en stock mais avec un départ à partir de vendredi voire du 3 octobre pour les 6 Plus. Mais pour qui a pris soin de passer sa commande de manière anticipée la semaine dernière, la déception est compréhensible.
Si vous avez eu d'autres retours de la part du service clients de votre opérateur, n'hésitez pas à laisser un commentaire.