Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 6 : du flou dans les livraisons chez les opérateurs

Florian Innocente

mardi 16 septembre 2014 à 23:52 • 72

iPhone

L'iPhone 6 précommandé auprès de son opérateur arrivera-t-il le jour J ? La question agite des clients à 48h de la commercialisation du téléphone. Free a envoyé un SMS comme celui partagé par l'un de nos lecteurs (merci Damien). L'opérateur promet une expédition prochaine et rappelle les conseils lors de la réception du petit paquet. La réception de ce SMS fait suite au passage en étape 2 d'une commande, c'est à dire la préparation de l'expédition auprès de Chronopost. Dans ce cas, les chances paraissent assez bonnes d'avoir son iPhone 6 vendredi.

Chez MacEver un lecteur a eu moins de chance avec Bouygues qui l'a prévenu d'un délai de 2 semaines. Mais à titre de compensation il l'a gratifié d'une réduction de 40 euros sur sa facture.

Dans nos forums où un fil de discussion est ouvert sur le sujet, un contributeur rapporte les propos d'Orange qui lui a parlé de volumes de précommandes particulièrement importants et d'une expédition des téléphones sous « 4 semaines maximum ».

Dans les forums de Sosh, interrogations identiques car la filiale d'Orange n'est pas très bavarde avec ses clients sur l'assurance d'avoir sa commande honorée pour le week-end. Chez Bouygues on renvoie vers le service clients pour obtenir une réponse au cas par cas. Mais quelques témoignages de personnes ayant précommandé le 12 font état de livraisons prévues uniquement pour le début de la semaine prochaine.

C'est le même schéma qui se profile chez SFR où les téléconseillers ont expliqué à quelques-uns que les iPhone 6 seraient non pas livrés mais expédiés ce 19 septembre.

C'est précisément ce qu'indiquent les pages de précommandes SFR (ou celles de Free ou de Bouygues…) où l'on trouve des iPhone 6 en stock mais avec un départ à partir de vendredi voire du 3 octobre pour les 6 Plus. Mais pour qui a pris soin de passer sa commande de manière anticipée la semaine dernière, la déception est compréhensible.

Si vous avez eu d'autres retours de la part du service clients de votre opérateur, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Resident Evil 2 Remake dispo sur iPhone et Mac : enfin un bon portage pour iOS

12:21

• 19


Free rejoint ses concurrents avec une Box 5G mais Wi-Fi 7

11:19


Free met fin au télétravail, des employés de centre d’appel en grève

11:00

• 21


De nombreux chargeurs Anker et Belkin en promo (jusqu'à -60 %)

09:40

• 0


Promo : deux ampoules Hue Color et un ruban de 3 mètres pour 89,99 € 🆕

08:55

• 11


Le Car Thing de Spotify s’est transformé en presse-papier, comme prévu

08:00

• 1


Promo : l'iPad Pro M4 de 256 Go à 988 € (-230 €)

07:20

• 5


Apple attaquée en justice pour ne pas avoir déployé ses outils de détection de contenus pédocriminels

09/12/2024 à 22:55

• 17


iOS 18.2 et macOS 15.2 : une deuxième release candidate avant les versions finales

09/12/2024 à 19:25

• 22


Les nouveautés d’iOS 18 continuent d’augmenter la part de Swift et de SwiftUI dans le système

09/12/2024 à 18:30

• 4


Méfiez-vous des câbles USB-C dont vous ignorez la provenance

09/12/2024 à 17:45

• 20


Safari 18.2 intègre de nouveaux fonds d’écran pour sa page d’accueil, à télécharger dès maintenant

09/12/2024 à 16:44


Le ministre des Affaires étrangères n’a pas abandonné son téléphone, alors même qu’il avait été piraté

09/12/2024 à 16:15

• 80


CyberGhost VPN : plus que quelques heures pour sauter sur l'offre Cyber Monday ! 📍

09/12/2024 à 14:29


Vision Pro : moins de 500 000 exemplaires vendus qui prennent la poussière ?

09/12/2024 à 13:10


Vipps, la première alternative à Apple Pay, est lancée en Norvège

09/12/2024 à 13:00

• 51