Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Deux ans après l'iPhone 6 Plus, au tour de l'iPhone 6 de devenir un produit « ancien »

Mickaël Bazoge

Saturday 01 October 2022 à 08:00 • 30

iPhone

Après l'iPhone 6 Plus en décembre 2020, c'est le tour de son petit frère, l'iPhone 6 tout court, de rejoindre la liste des produits anciens et obsolètes d'Apple. Il n'y est pas encore sur la version française, mais le smartphone est bien apparu sur la page US.

Les produits « anciens » sont considérés comme tel lorsque Apple en a interrompu la commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans. C'est plus de sept ans pour les produits « obsolètes », pour lesquels la Pomme n'effectue plus de réparations matérielles.

L'iPhone 6 a été lancé en 2014, et s'il a attendu deux ans de plus par rapport au 6 Plus pour intégrer cette liste, c'est parce qu'Apple l'a conservé à son catalogue pendant un bon moment. Il faisait office d'appareil d'entrée de gamme chez certains distributeurs et dans certains territoires, comme à La Réunion en 2017 par exemple.

L'iPhone 6 a marqué une franche rupture avec les précédents modèles, avec ses bords arrondis qu'Apple a conservé jusqu'à l'iPhone 11. Si l'iPhone 6 Plus était le plus sujet au fameux « bendgate », le petit format aussi présentait une faiblesse structurelle corrigée par le constructeur avec l'iPhone 6s.

Test de l

Test de l'iPhone 6

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner