Orange a réalisé sa propre publicité mettant en scène un iPhone (merci Alexandre). Ce n'est pas courant, la communication autour des téléphones d'Apple étant généralement dictée par cette dernière et homogène entre les opérateurs. SFR avait signé un précédent au printemps dernier, pour le 5s, avec une jolie petite pub réalisée par James Gray et utilisant le contexte d'un mariage.
Dans la pub d'Orange, un garçon voit son ballon s'envoler et plusieurs personnes répondent au message Facebook de son père en lui envoyant, en photo, les pérégrinations aériennes du ballon. C'est sympa, mais si le papa avait eu un Nokia ou un BlackBerry, le gamin aurait eu les même photos.
La pub SFR insistait sur la nouvelle fonction de ralenti de la caméra du 5s. On la revoit chez Orange, mais plus subrepticement. L'iPhone 6, star du moment en téléphonie mobile, sert avant tout de faire valoir pour le réseau 4G d'Orange dont les mérites sont vantés en conclusion. Pour mémoire, la pub SFR de mai dernier :