Samsung : détails sur les Galaxy S6 et un A7 face à l'iPhone 6 Plus

Florian Innocente |

Un Galaxy S6 en deux versions, une montre ronde, Windows Phone… les rumeurs autour de Samsung sont variées à un mois et demi du Mobile World Congress 2015. Le salon de Barcelone (du 2 au 5 mars) sera peut-être l'occasion pour Samsung d'un rafraîchissement de ses gammes.

Les rumeurs parlent de deux modèles S6 dotés d'un châssis ou d'un cadre en métal à l'instar de la famille Alpha. L'un de ces deux S6, indique Business Insider, se distinguerait par un écran débordant. La reprise du système utilisé de manière relativement confidentielle pour le Galaxy Note Edge. L'écran principal y est secondé par un second écran indépendant (il ne s'agit pas d'une seule et même dalle), logé sur la tranche droite. Sur cette bande s'affichent des notifications, icônes et autres informations choisies par les développeurs d'applications tierces. On aurait ainsi un S6 "classique" et un S6 "Edge" en bonus, comme ce fut le cas pour les Galaxy Note.

Galaxy Note Edge

Dans un article de ce jour, Digitimes table d'ailleurs pour 2015 sur un nombre plus important de smartphones équipés d'un écran courbé. Et plus seulement chez Samsung et LG, les premiers à s'être lancés dans cette catégorie.

Autre produit attendu chez Samsung, une nouvelle montre qui adopterait un format rond et non plus carré, à la manière de la Moto 360 ou de la LG G Watch. Tizen continuerait de servir de moteur logiciel.

Windows pourrait revenir dans certains smartphones du sud-coréen en fin d'année. Le Korea Times explique que des tests ont été conduits pour utiliser l'OS de Microsoft. Cependant, leur commercialisation ne dépend pas que de facteurs techniques mais juridiques.

Microsoft et Samsung avaient signé un accord de royalties en 2011 — au bénéfice du premier — sur l'utilisation d'Android. Mais l'achat de Nokia est venu troubler cette entente et les deux marques sont à nouveau devant les tribunaux (lire Samsung veut arrêter de payer des milliards à Microsoft).

En attendant ces nouveautés, Samsung lance aujourd'hui un concurrent à l'iPhone 6 Plus… ou presque. Le Galaxy A7 est une déclinaison grande taille de cette famille à cadre en métal qui comprend déjà les A3 (4,5") et A5 (5").

Galaxy A7 en trois coloris

Ce modèle a un grand écran sAMOLED de 5,5" mais sa fiche technique ne mentionne que de la "HD", ce qui laisse présager une définition de seulement 720p. La batterie aussi est moins puissante que celle d'un iPhone 6 Plus, avec 2 600 mAh contre 2 915 mAh. Même l'OS n'est pas au goût du jour, il s'agit de KitKat 4.4 et non d'Android 5. Et pour ceux qui se plaignent qu'un iPhone 6 Plus est trop fin avec ses 6,9 mm, l'A7 fait mieux avec 6,3 mm. Pas de prix annoncé pour ce faux haut de gamme.

Cliquer pour agrandir

avatar poikoi | 

Mouais, bof bof bof. Tout en moins bien...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Il est grand temps que Samsung se prenne une grosse tamponne et arrête de nuire à Android!
Ce sont les pires produits du marché et tout le monde les confonds avec Androdi en disant que c'est lent, incohérent, compliqué, etc...

Cela peut pas faire de mal qu'ils se prennent enfin un gros vent!

avatar Hideyasu | 

Un de plus.

avatar NAVY7GAS | 

“Pour ce faux haut de gamme”, ahah tacle bien placé

avatar Androshit | 

Le Samsung mort né hebdomadaire...

avatar Mekhal | 

@Androshit :
Ahahah +1

avatar Kriskool | 

@Androshit :
Ha ha ha +1000

avatar Jerem06 | 

La série "A" chez Samsung est bien trop chère pour ce que c'est. Ça se voit qu'ils comptent augmenter leurs marges.

avatar VanZoo | 

Samsung n'apprend toujours pas de ses erreurs en multipliant les modèles

avatar diegue | 

Galaxy A7 alors qu'ils ont l' excellent Note 4 ?!!
Un peu ridicule me semble t'il. Quant à la série A je la trouve de très mauvais goût : rien ne fait plus toc que lorsque l'on veut faire "chic" sans l'avoir dans ses gènes.

avatar Gillesgilles2 | 

Il n'étaient pas supposer réduire la gamme?

avatar Kimaero | 

Et ce A7, il se plie au moins ?

avatar louisb | 

L'iPhone 6 Plus fait 7.1mm...!

avatar sachouba | 

"Pas de prix annoncé pour ce faux haut de gamme."

Un "faux haut de gamme" est ce qu'on appelle plus couramment un milieu de gamme.

Le but de ce smartphone n'est sûrement pas de concurrencer le Galaxy Note 4 ni l'iPhone 6 Plus (bien qu'il soit bien plus apte à concurrencer ce dernier), mais de proposer des caractéristiques convenables (écran Amoled, processeur 64 bits, bon appareil photo) à un prix inférieur à celui des flagships. Par ailleurs, la gamme A se destine principalement aux jeunes et aux pays émergents.

CONNEXION UTILISATEUR