iPhone 6 Plus : un programme de remplacement de l'appareil photo iSight
Apple vient d'annoncer qu'elle mettait en place un programme de remplacement de l'appareil photo iSight de l'iPhone 6 Plus. La Pomme dit avoir déterminé que sur un nombre « restreint » d'iPhone 6 Plus, l'appareil photo arrière « présente un composant qui peut être défaillant et rendre vos photos floues ».
Les terminaux concernés appartiennent à une plage limitée de numéros de série et ont été vendus entre septembre 2014 et janvier 2015.
Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l’appareil photo iSight de votre appareil.
Un formulaire est disponible sur cette page pour déterminer si votre iPhone 6 Plus est admissible au programme de remplacement. Notez bien que l'iPhone 6 n'est pas concerné, il s'agit uniquement de l'iPhone 6 Plus.
Le remplacement peut se faire dans un Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple où l'iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible et qu’il fonctionne correctement.
Le programme couvre les appareils photo iSight des iPhone 6 Plus concernés durant les trois années suivant la première vente au détail de l’unité. Tous les détails sont disponibles sur la page du programme de remplacement.
"une plage limitée de numéros de série", "vendus entre septembre 2014 et janvier 2015"...
Sacrée plage !
@Vanton :
Ça ne concerne sûrement pas tout les téléphones vendus à cette période.
@stephmouss :
Je sais bien que ce ne sont pas tous les modèles produits...
Mais pour rappel il se vendait 9 iPhone par seconde à cette période... Autant dire que si le fournisseur des capteurs photo avait donné seulement 100 000 exemplaires défaillants ils auraient été écoulés en moins d'une journée !
Alors ça peut concerner une chaîne de montage seulement, mais doit y avoir eu un nombre impressionnant de modèles touchés pour que la période soit si importante
D'ailleurs, le numéro de série étant unique, pourquoi préciser la période de vente ?
J'ai eu ce probleme sur mon 6 plus acheté en Novembre.
Remplacé en garantie et depuis tout roule.
Mdr il est éligible le mien (précommandé et servi en premier) mais je ne trouve pas que les photos sont floues..
Après il arrive que je sois surpris de voir en zoomant des fois que ce n'est pas du tout nette mais dire que mes photos sont floues :/
Le mien est éligible selon le site. Il ne fait pas spécialement de mauvaise photo !
Pouvons-nous le retourner même si le problème n'a pas été perçu, si on a acheté notre iPhone pendant cette période, par précaution ou est-ce uniquement si le problème est constaté ?
@ConilL :
Il faut entrer votre numero de serie sur la page prevue. Ce n'est pas dit que votre appareil soit defectueux.
Ca ne concerne pas tous les iphones 6+ de la periode enoncée.
Non........
Ce n'est pas parce qu'un iPhone est susceptible d'être concerné qu'il l'est forcément. Je cite : "Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues [...]"
Certains programmes de qualité Apple prennent en charge le remplacement même s'il n'y a pas de panne avérée, ce n'est clairement pas le cas de celui-ci.
"Certains programmes de qualité Apple prennent en charge le remplacement même s'il n'y a pas de panne avérée, ce n'est clairement pas le cas de celui-ci."
J'ai eu remplacement d'un batterie d'iPhone 5 dans le cadre d'un programme similaire, alors que le test indiquait qu'elle était en bon état.
Apple est souple dans ces cas là (ou alors j'ai de la chance).
C'est un remplacement du mobile immédiatement ou remplacement de la pièce svp
@Portugais :
De la pièce
Oki merci donc c'est juste la pièce de l'appareils photos qui va être changer et non un mobile neuf
Éligible :(
Ça se passe comment la réparation ? Sur place en Apple Store ? Ou faut laisser son téléphone un certain temps... Et par envoi...je n'ai même pas d'autre téléphone ça va être trop compliqué ^^
Mon iPhone 6+ n'est pas dans la liste et pourtant, il a un comportement très gênant du stabilisateur optique qui "s'affole" une fois la première photo prise. D'autre on eu le même problème semble-t-il. L'image bouge alors dans tous les sens et bien entendu, les photos prises sont alors totalement flou. Mon iPhone est ressent et je n'ai encore pas eu le temps de passer dans un Apple Store. Il faut attendre quelques minutes pour que le phénomène disparaisse. A noter que cela n'a pas lieu quand je prends les photos en mode rafale ni en mode vidéo.... Étrange.
@rchaumais :
Ton téléphone est doué de sentiment ? Il ressent ?
Un bon gros vice caché comme Apple en a l'habitude
"Un bon gros vice caché comme Apple en a l'habitude"
Pour ensuite organiser un programme de réparation gratuit alors qu'il n'y a même pas eu d'action de groupe contre Apple à ce sujet ?
Quel intérêt pour Apple !?
@TmrFromNO :
Troll
Mon iPhone 6 Plus fait partie de la liste mais ne fait pas spécialement de mauvaises photos. Je peux quand même espérer faire changer l'appareil photo ?
@Akilo67 :
Normalement non. Cela est valable 2/3 ans à compter de la date de remplacement formulée par Apple. (Je ne sais plus où est-ce que j'ai lu cette période)
Pour quelles raisons ?
Et a quelle heure les revetements antireflet du mbpr qui se fait la malle...
Ce qui est énorme avec certains c'est j'ai pas de soucis mais je veux quand même changer mon capteur.
Perso, moins ont ouvrent un de mes appareils, mieux je me porte.
De plus, c'est pas un programme de Rappel mais de Qualité. La différence ?
Un rappel, retour à la maison de tout les appareils concernés
Qualité, prise en charge si le problème est reproductible durant les tests.
La camera iSight reste toujours flou si elle à un défaut et l'ayant eu, je peux vous dire qu'aucune photo n'était exploitable.
@Portugais :
Attention ! La séance chez l'ophtalmo n'est pas prise en charge dans le programme de remplacement de l'appareil photo iSight de l'iPhone 6 Plus ! ;)
Le mien est éligible. Mais comme je ne fais jamais de selfies de blaireau, je ne me suis rendu compte de rien. Par contre, très content d'avoir un nouvel iPhone gratos! #ouijeprofite
@remids :
De un, ils ne remplacent que la pièce et non pas le terminal complet
De deux, en quoi prendre une photo soi-même de soi et ses amis (par exemple) fait de quelqu'un un "blaireau"...? Les autoportraits ont toujours existé d'ailleurs... On se demande qui est le blaireau ici
@NicolasBdx33 :
C'est toujours ce qu'ils disent dans le com, en pratique ils ne réparent presque jamais rien.
La ils vont faire comme d'hab : changer le tel au complet.
@jean_claude_duss :
En pratique quand il y a eu le programme de remplacement des batteries de l'iPhone 5, ils ont remplacé la batterie, pas le téléphone.
Ce sera peut être différente pour ce composant mais les derniers design de l'iPhone sont justement conçus pour changer plus facilement certaines pièces et éviter de filer un téléphone complet.
@innocente :
Pour ma part Apple m'avait retourné un nouvel iPhone 5.
c'est pas l'appareil en façade (pour les selfies) mais celui arrière. regarde la photo ou lis l'article.
@remids :
C'est pas un nouvel iphone c'est un reconditionné,
Et ce n'est pas non plus l'appareil qui est remplacé. Mêmes suggestions.
"Photographié avec un iPhone 6"
Ils ont oublié "car certains 6 Plus ont des problèmes d'appareil photo"
Impressionnant les mecs qui l'ouvre et qui en fait n'ont même pas lu l'article correctement...
Entre ce qui disent "cool je vais avoir un iPhone tout neuf" et d'autres "je fais pas des selfies de blaireau donc jamais remarquer"...
Bref, le miens est éligible également mais les photos sont très bonne et nette, donc aucune nécessité de faire changer mon iPhone, oups, heu je voulais dire l'appareil photo haha! ^^
C'est le même qui dit les deux.
Éligible aussi mais à priori pas de problème de photo. Je n'aurai pas besoin de faire changer mon iPhone ;))))
De toute manière vos iphone sont encore garanti un an et deux mois ( garantie légale de 2 ans et pas seulement un an comme apple le pretend)
@ecosmeri :
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais je crois que la garantie de 2 ans dont tu parles concerne uniquement les vices cachés. Apple l'a mise en place à la demande des instances européennes.
La garantie "normale", elle, n'est que d'un an.
@cherbourg :
Ok peut etre, toujours est'il que si ton iphone a un disfonctionnement qui n'est pas lié a un mauvais usage du propriétaire c'est un vis caché, donc ils sont dans l'obligation de te le réparer. Dans tout les cas ne vous faites pas avoir combien de fois j'ai vu en apple store des mec se faire refoulé soit disant que leur iphone n'était plus sous la garantie des un an, faites valoir vos droits ils se foutent de notre gueule
@ecosmeri :
La garantie constructeur est de 1 an. La garantie contre les vices cachés est de 2 ans mais concerne le vendeur ! Si le tel n'a pas été acheté chez Apple, c'est normal qu'ils refusent la prise en charge
@Vanton:
"Si le tel n'a pas été acheté chez Apple, c'est normal qu'ils refusent la prise en charge."
Euh non, ce n'est pas "normal". Samsung, Sony et HTC, notamment, offrent une garantie constructeur de 2 ans en Europe, peu importe le vendeur. Et leurs smartphones ne sont pas tous à 700€. ;)
@sachouba :
Ah non mais ça c'est un reproche qu'on peut faire à Apple hein (et il m'arrive de le leur faire...) !
Mais après c'est "normal" sur le plan légal, c'est tout ce que je voulais dire.
Après t'es sur pour la garantie constructeur de 2 ans chez les concurrents... ?
Avant de crier au scandal, il serait bien que tu lises l'article de loi !
La garantie légale du vendeur concerne uniquement les vis cachés. Et un appareil qui tombe en panne après les un an, ce n'est pas un vis caché !
Il faut dans premier temps que tu prouves que ton vis caché existe, que ce n'est pas une simple panne hors garantie mais surtout qu'il soit présent depuis l'achat de ton appareil !
De plus la seconde année concerne uniquement les vendeurs et non le constructeur
Donc avant de faire valoir ses droits autant mieux vaut les connaître et surtout les comprendre :)
"De toute manière vos iphone sont encore garanti un an et deux mois"
Pour ce problème précis c'est 3 ans, comme précisé en fin d'article et sur la page web dédiée au programme.
" ( garantie légale de 2 ans et pas seulement un an comme apple le pretend)"
Apple prétend qu'en Europe ses produits sont couverts :
1) par la garantie commerciale limitée d'un an ;
2) par la garantie légale de conformité de 2 ans ;
3) de la garantie sur les vices-cachés, valable 2 ans à compter de la découverte du vice.
Pages